Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justine Hénin : La vie de la championne de tennis adaptée en musique !

4 photos
Lancer le diaporama

Généralement, les sportifs à la retraite se reconvertissent en consultants, en businessmen ou profitent simplement de leur temps libre en parcourant le monde et en prêtant leur image à des associations ou des oeuvres de charité. Et parfois, certains terminent en prison...

Justine Hénin a elle choisi une reconversion tout à fait inattendue. Après l'annonce de sa seconde retraite sportive, définitive celle-ci, l'ancienne numéro un mondial prépare un projet surprenant.

L'hebdomadaire belge Le Soir à paraitre mercredi 12 octobre révèle en effet que la Belge de 28 ans prépare une comédie musicale sur sa vie ! Une biographie chantée qui reviendra sur ses 43 titres dont 7 du Grand Chelem et ses 117 semaines passées en tête du classement WTA. Justine Hénin reviendra-t-elle également sur les épisodes controversés de sa carrière ou sur son audition par la Brigade financière belge ? Réponse en 2012, date à laquelle le spectacle devrait voir le jour.

Les spectateurs pourront donc découvrir la vie de Justine Hénin depuis les bancs de l'école primaire à ses exploits en Grand Chelem. C'est la chorégraphe et professeur de danse Joëlle Morane qui a eu cette idée après avoir collaboré avec la joueuse l'année dernière : "Justine Hénin avait répété une danse l'année passée dans le cadre de l'opération Cap 48 (sur le thème de Now it's time, ndlr). Elle m'avait dit que cette chorégraphie resterait gravée dans sa mémoire. Par la suite, elle est venue voir un des spectacles que j'avais mis en scène et nous avons commencé à discuter de ce projet de comédie musicale." Voilà comment cette idée saugrenue a pris racine dans l'esprit de la sportive, qui, rappelez-vous, avait fait un passage dans la série Plus Belle La Vie en 2009.

Cette comédie sera un mélange de textes, danses, chansons, écrans géants et chorégraphies interprétés principalement par des enfants censés incarnés Justine à toutes les étapes de sa vie. "L'idée est de trouver des enfants qui ressemblent à Justine pour l'incarner à différents âges de sa vie. J'ai déjà trouvé une petite fille pour jouer son rôle. Le spectacle débute alors que Justine a huit ans et se trouve dans les rangs d'école. Elle joue avec une balle de tennis et son professeur la lui confisque en disant qu'elle n'arrivera à rien. Elle rétorque en disant : 'je serai numéro 1' ", explique ainsi la chorégraphe.

Pour autant, la jeune retraitée ne souhaite pas se mettre en avant dans cette oeuvre consacrée à sa propre vie explique Joëlle Morane : "Elle ne tient pas à se mettre en avant, mais elle devrait apparaître dans le spectacle en guise de clin d'oeil." Le Soir annonce que le spectacle sera d'abord joué au club de tennis de Justine Hénin, situé à Limelette, avant de parcourir la Belgique, et qui sait, l'Europe entière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel