Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad aux anges : Son ''Petit Nicolas'' s'expose à Paris...

Kad Merad - Vernissage de l'exposition "Les vacances du petit Nicolas" à la mairie du 4e à Paris le 18 juin 2014.
30 photos
Lancer le diaporama
Kad Merad - Vernissage de l'exposition "Les vacances du petit Nicolas" à la mairie du 4e à Paris le 18 juin 2014.

Imaginé et écrit par René Goscinny, illustré par Jean-Jacques Sempé, Le Petit Nicolas fête cette année ses 55 ans. Le jeune héros aux cheveux noirs et au petit pull rouge sans manches n'est plus si jeune. Voilà cinq décennies qu'il traverse les générations et les berce... Ça valait bien une - nouvelle - exposition.

Le vernissage de cette exposition intitulée simplement "Les Vacances du Petit Nicolas", titre du second film tiré des tribulations du jeune garçon, s'est déroulé ce 18 juin à la mairie du 4e arrondissement de Paris, en présence de Kad Merad, du réalisateur Laurent Tirard et d'autres personnalités proches du jeune Nicolas. Aux côtés du maire Christophe Girard, l'acteur français, qui joue le père du gamain dans le long métrage, était ravi de présenter à quelques invités le résultat de cette expo tournant autour de l'univers du Petit Nicolas. Quelques jours après avoir présenté le film dans le cadre du lancement de la grande campagne Vacances d'été 2014 du Secours populaire français, Kad Merad a poursuivi la promo par cette exposition, à laquelle a bien entendu pris part un Jean-Jacques Sempé très demandé et signant des autographes en rafale.

Le vernissage a notamment vu Anne Goscinny, la fille unique de René Goscinny, prendre part à la fête. Celle qui gère l'oeuvre de son père René, disparu en 1977, a expliqué à l'AFP : "L'idée de l'exposition est de montrer le chemin à parcourir pour aller d'un livre à un film." Présente aux côtés de Sempé lors de ce vernissage, Anne Goscinny n'a pas manqué d'évoquer le poids de l'héritage. "Jean-Jacques Sempé me fait confiance et je serais désespérée de le décevoir", a-t-elle déclaré. Philippe Vandel, Clément l'incruste de l'émission Touche pas à mon poste sur D8 (de son vrai nom Clément Lanoue) ou encore la romancière Agnès Abécassis étaient présents.

Ainsi sont exposés 80 dessins originaux de Jean-Jacques Sempé qui illustrent le recueil Les Vacances du Petit Nicolas", écrit par René Goscinny et publié en 1962. Aux manuscrits et dessins des deux auteurs sont associés des extraits et reproductions du scénario et du story board des Vacances du Petit Nicolas, deuxième long métrage tiré des aventures de l'espiègle garçonnet et réalisé, cette fois encore, par Laurent Tirard. L'ensemble sera présenté gratuitement, en marge de la sortie du film dans les salles prévue le 9 juillet, à la mairie du 4e. L'exposition ouvrira ses portes du jeudi 19 juin au 31 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel