Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld : Fan du pape, "divin" et "doté d'un grand sens de l'humour"

Ce n'est un secret pour personne : Karl Lagerfeld n'a pas la langue dans sa poche. Les interviews du Kaiser sont toujours révélatrices et contiennent des propos authentiques et étonnants, voire choquants en fonction du type de lecteurs/auditeurs/téléspectateurs auxquels il fait face. Dernièrement, c'est sur le papier qu'il se confie à nouveau jusqu'à dévoiler des détails très intimes de sa vie. Famille, sexualité et religion : voici le menu que Paris Match lui a concocté !

C'est dans le numéro 3336 du magazine à paraître ce vendredi 25 avril que Karl Lagerfeld évoque son personnage glacial et sa vie privée dont très peu d'éléments sont connus. Concernant sa famille, le créateur et artiste allemand de 77 ans (il est né en 1935) avoue ne pas en avoir l'esprit : "Ma demi-soeur est morte. Quant à ma soeur, elle vit aux États-Unis. Je ne la vois jamais (...) Avec elle, il faut tout faire pour les autres et donner aux pauvres." Et concernant des enfants ? "Je ne veux pas être responsable." Voilà qui est clair...

Les pauvres, Karl Lagerfeld les aide mais n'en ressent pas le "besoin d'en faire état, ni d'aller à l'église." Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des éloges pour le pape François, "divin" et doté d'"un grand sens de l'humour" en apparence et de croire en "l'idée" d'un Dieu : "Je n'ai pas besoin de l'intermédiaire d'une Église. Et je n'ai pas la notion de péché, ni de l'enfer. L'Église catholique a été un portail de culture incroyable. Sans elle, nous serions analphabètes." Karl Lagerfeld, qui sera en fin de semaine à Dubaï pour le tour du monde de l'exposition The Little Black Jacket, parlait trois langues et savait lire et écrire dès l'âge de 6 ans. "La concurrence n'était pas rude, croyez moi !" dit-il au magazine Paris Match.

Le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi (deux emplois à vie) n'a jamais rien caché de son homosexualité, un thème d'actualité avec la récente adoption du mariage pour tous. Pour cela, Karl Lagerfeld rend hommage à ses parents : "Ça n'a jamais été un soucis. Enfant, lorsque j'ai demandé à ma mère ce qu'était l'homosexualité, elle m'a répondu : 'C'est comme une couleur de cheveux. Ce n'est rien, ça ne pose pas de problème.' J'ai la chance d'avoir eu des parents très ouverts d'esprit..." De véritables avant-gardistes pour l'époque !

Retrouvez l'interview intégrale de Karl Lagerfeld dans le n°3336 de Paris Match, en vente ce vendredi 25 avril.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

kkoih
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Jordan, candidat de "La Villa des coeurs brisés 4" (TFX) répond à notre interview "Power of love" et évoque sa première relation sexuelle, son pire date ou encore lorsqu'il a été trompé.
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel