Il est, après tout, le futur roi d'Angleterre. C'est Charles III qui a pris la tête du pays à la mort de la reine Elizabeth II - qui nous a quittés le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. Quand viendra son heure, c'est le prince William qui occupera le trône... puis son fils aîné, le prince George. Mais le jeune garçon n'a, pour l'heure, que 10 ans et il doit encore se préparer à assumer, à l'avenir, un rôle aussi important et lourd de sens.
C'est là qu'interviennent ses parents. Selon Robert Hardman, qui vient de sortir le livre The Making of a King: King Charles III and the Modern Monarchy, Kate Middleton et le prince Harry feraient en sorte que le prince George ne soit pas effrayé par ses futures responsabilités. "La priorité est que lui, sa soeur et son frère ne soient pas découragés, ne ressentent aucune peur, et qu'ils comprennent que tout ceci fera un jour partie de leur vie, explique ainsi l'auteur britannique. Il est important pour eux de rendre ça discret, normal, si l'on peut appeler ça normal, et que ce soit aussi agréable que possible."
Bien sûr, Kate Middleton et le prince William ont plus d'attentes pour George que pour Charlotte et Louis, puisqu'il deviendra, un jour, le roi d'Angleterre. C'est pourquoi le prince de Galles met un point d'honneur à "entraîner" son aîné à ses futures responsabilités : il estime, lui-même, ne pas avoir pas été préparé à devenir roi et il refuse que son fils ressente les mêmes angoisses. "Il n'attend de George qu'il remplisse des devoirs royaux avant ses 20 ans, assure toutefois une source de Kensington Palace à Robert Hardman. Même quand il a été page d'honneur pour le couronnement du roi Charles III, Kate et William lui ont demandé s'il était à l'aise avec cette idée, car il était clairement le plus jeune. Mais il était finalement très enthousiaste." Un futur roi déjà à la hauteur, semble-t-il...