Voilà maintenant sept jours que le quotidien des Britanniques, et surtout celui de Kate Middleton, a basculé. Vendredi 22 mars dernier, c'est par le biais d'une vidéo, dont les coulisses secrètes ont été dévoilées, que la princesse de Galles a annoncé être atteinte d'un cancer. Une déclaration jamais vue auparavant, au cours de laquelle Kate Middleton s'est montrée vulnérable, un effet inhabituel chez elle. Encaisser la nouvelle a été difficile, c'est la raison pour laquelle la future reine consort a décidé de prendre son temps. Notamment pour avertir George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (bientôt 6 ans) de la maladie avec des mots adéquats pour de si jeunes enfants.
Outre les excuses de certains trolls allés beaucoup trop loin face au silence du palais de Buckingham et de Kate Middleton sur sa santé, la princesse de Galles a récolté bon nombre de soutiens, à commencer par celui de son beau-père, le roi Charles, lui aussi atteint d'une forme de cancer. Le souverain et sa belle-fille sont donc plus proches que jamais, eux qui affrontent ensemble ce que tout le monde redoute d'affronter un jour.
Malgré tout, le roi Charles a, ce jeudi 28 mars, pris la parole lors de la messe organisée ce jeudi Saint à laquelle Camilla Parker-Bowles a assisté en solo. Un discours au cours duquel il a douché les espoirs du public mais qui prouve son dévouement envers le peuple britannique. Ce dernier le lui rend d'ailleurs très bien.
Le site du média britannique The Sun a publié une photo sur laquelle on voit une file d'attente très longue de fans désireux de rentrer dans l'enceinte du château de Windsor pour le visiter. C'est une file de plus d'un kilomètre qui a été immortalisée aux alentours de l'établissement.
Du jamais vu qui prouve bien à quel point les conditions de santé du roi d'Angleterre et de la princesse de Galles touchent du plus profond du coeur les admirateurs de la Couronne : "On nous a dit que c'était la plus longue file d'attente que l'on ai jamais vue pour le château" a déclaré l'un des visiteurs. "Beaucoup de gens ont dit qu'ils étaient ici pour montrer leur soutien à la famille alors qu'elle fait face à cette double bataille" apprend-on également. Des images qui feront sans doute chaud au coeur des principaux intéressés.