Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William: 4 photos "spéciales" du baptême de Charlotte révélées

30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlotte de Cambridge, fille du prince William et de Kate Middleton, a reçu le baptême le 5 juillet 2015 à Sandringham, dans le Norfolk. Le 9 juillet, le palais de Kensington a publié quatre magnifiques photos souvenirs de ce jour, signées Mario Testino.
Mario Testino n'avait pas eu le privilège d'immortaliser les premiers temps forts du prince George de Cambridge ; le photographe de renom se rattrape magnifiquement avec sa soeur Charlotte...

Alors que les gazettes anglaises bruissaient encore du soutien éclatant apporté mercredi à Wimbledon par Kate Middleton et le prince William à Andy Murray, victorieux de son quart de finale sous les yeux du duc et de la duchesse de Cambridge, le palais de Kensington faisait ce jeudi 9 juillet 2015 un effet d'annonce retentissant : "Nous sommes sur le point de partager quelques photos très spéciales du baptême, signées @mariotestino. Merci beaucoup pour tous les adorables messages de ces derniers jours", indiquait le secrétariat du jeune couple via Twitter. Le suspense n'aura pas été trop long, et ce sont des images effectivement très spéciales que le photographe de mode péruvien a réalisées à l'occasion du baptême de la petite princesse Charlotte de Cambridge, dimanche 5 juillet à Sandringham...

À lire aussi

Quelques instants seulement après son teasing, le palais de Kensington révélait en une salve quatre photographies magnifiques capturées par l'émérite Mario Testino, qui fut proche de Lady Di et mit ses talents au service de William et Kate, entre autres têtes couronnées, réalisant les portraits de leurs fiançailles ainsi que celui figurant dans le programme de leur mariage. Candidat "malheureux" pour les premières photos officielles du prince George (en amateur, Michael Middleton avait signé les premières, et le professionnel Jason Bell avait pris le relais, pour le baptême au palais St James en particulier), il s'est bien rattrapé !

En premier (selon l'ordre choisi par le palais, différent de celui du diaporama proposé sur le site officiel des Cambridge !), c'est une belle photo de famille qui a été présentée.

A l'issue de la cérémonie conduite en l'église St Mary Magdalene de Sandringham par l'archevêque de Canterbury, la princesse Charlotte de Cambridge, née le 2 mai dernier à Londres, y apparaît entourée de son clan, dans un des salons du fief du Norfolk de la souveraine britannique. Plutôt que les parrains et marraines Laura Fellowes (cousine de William), Adam Middleton (cousin de Kate), Thomas van Straubenzee, James Meade, et Sophie Carter (amis du couple), ce sont ainsi Michael, Pippa, James et Carole Middleton d'une part, et le prince Charles, la duchesse Camilla et le duc d'Edimbourg d'autre part qui se tiennent avec bonheur auprès du canapé occupé par Kate Middleton, sa fille de deux mois dans les bras, vêtue de la fameuse robe baptismale portée par son grand frère, réplique d'un modèle originale historique. Assis à ses côtés, la reine Elizabeth II, le prince William et le prince George, craquant.

La duchesse de Cambridge et la princesse Charlotte sont à l'honneur avec le deuxième cliché révélé, un instantané plein de vie, saisi toujours dans ce salon de Sandringham House, où la fillette dirige un regard noir intense vers l'objectif du photographe vedette. En matière de composition, celui-ci s'en donne à coeur joie avec les tons, les lignes, la luminosité et les ombres, dont il ressort un indéniable effet de mouvement.

La troisième image, en revanche, apparaît beaucoup plus conventionnel : un beau portrait de famille, en extérieur sur les pelouses de Sandringham, dans lequel les jeunes parents rayonnent encore plus que le soleil et le prince George s'illustre dans toute sa mignonnerie.

C'est d'ailleurs le roi d'Angleterre en puissance et en culotte courte qui a le privilège de clore ce mini-album réjouissant : le quatrième cliché choisi, en noir et blanc dans le même décor, figure le duc de Cambridge et son fils George, qui fêtera dans quelques jours son 2e anniversaire, en train de s'amuser ensemble. Pour ce qui est de s'amuser, on l'a vu, Georgie boy n'a pas laissé sa part, dimanche dernier !

"Merci à Mario Testino d'avoir contribué à immortaliser ce jour si important pour la famille Cambridge", conclut le compte Twitter de Kensington Palace.

Le prince William n'aura pas eu le loisir d'observer en temps réel les réactions extatiques qui ont fleuri sur Internet après la divulgation des photos de Mario Testino : le jeune papa, qui se prépare à prendre cet été ses fonctions d'ambulancier de l'air dans les hélicoptères de l'EAAA, se trouvait ce jeudi au Musée impérial de la guerre de Duxford. Il a eu l'occasion de s'y glisser dans un avion mythique de la Seconde Guerre mondiale : un Spitfire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel