Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William : Les prénoms du bébé enfin révélés... Surprise !

Le prince William, duc de Cambridge, et la duchesse Catherine de Cambridge (Kate Middleton), ont annoncé le 27 avril 2018 les prénoms de leur troisième enfant, né à Londres le 23 avril 2018 : Louis Arthur Charles de Cambridge.
30 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge, et la duchesse Catherine de Cambridge (Kate Middleton), ont annoncé le 27 avril 2018 les prénoms de leur troisième enfant, né à Londres le 23 avril 2018 : Louis Arthur Charles de Cambridge.
Le suspense a pris fin. Le duc et la duchesse de Cambridge ont eu le bon goût de ne pas faire languir le public et leurs nombreux admirateurs plus que de raison, après la naissance de leur troisième enfant, avant de partager avec eux les prénoms qu'ils lui ont donnés.

Il n'aura fallu que cinq heures à la duchesse Catherine de Cambridge pour accoucher de son troisième enfant, le 23 avril, sept heures pour le présenter – avec une nouvelle démonstration de style à la clé – et huit pour regagner son domicile, mais quelques-unes de plus avant de révéler avec le prince William les prénoms qu'ils lui ont choisis. Le palais de Kensington a mis fin à ce suspense insoutenable vendredi 27 avril 2018 à 11 heures heure locale (midi en France), soit quatre jours très exactement après la naissance : bienvenue au prince Louis Arthur Charles de Cambridge !

À lire aussi

La veille, le prince William affirmait à propos du prénom qu'il y "travaillait encore", questionné sur le sujet alors qu'il inaugurait en compagnie de son frère le prince Harry un complexe sportif à Londres. Un buzz s'était par ailleurs créé autour du prénom Albert en raison d'étonnantes constatations sur le site de la famille royale - entrer une url avec la mention "prince albert" amenait à une page d'erreur de type "accès refusé", comme en tapant "george" ou "charlotte", alors que les tentatives avec tout autre prénom menaient à la réponse "page non trouvée".

Né le lundi 23 avril à 11h01 heure locale dans l'aile Lindo de l'hôpital St Mary, situé dans le quartier de Paddington juste au nord des jardins de Kensington et de Hyde Park, le royal baby #3 de William et Kate, avec lequel son grand frère George et sa grande soeur la princesse Charlotte ont eu l'occasion de faire connaissance à la maternité, était rentré le soir même avec ses parents à leur domicile au palais de Kensington. Le couple s'était bien gardé de révéler le prénom du nourrisson de 3,81 kilos, réservant la primeur de cette information à leur famille et en premier lieu à la reine Elizabeth II : "Vous le saurez bientôt", avait éludé, avec du métier, le duc de Cambridge juste avant leur départ.

Louis, un outsider... mais aussi un prénom du prince George !

Chez les bookmakers, les pronostics donnaient le prénom Arthur gagnant, devant d'autres suggestions à connotation royalement historique – James, Albert, Philip –, qui avaient déjà cours lors de la venue au monde du premier enfant du couple, le 23 juillet 2013. Il avait alors fallu patienter un peu plus de 48 heures avant de découvrir les prénoms du prince George Alexander Louis de Cambridge. C'est à peu près dans le même timing qu'on avait appris, deux ans plus tard, les prénoms de la princesse Charlotte Elizabeth Diana, le 4 mai 2015, au surlendemain de sa naissance.

Techniquement, le duc et la duchesse de Cambridge avaient jusqu'à 42 jours, délai maximal d'enregistrement de la naissance de l'enfant, pour décider des prénoms à coucher sur les documents officiels. C'eut été cruel pour les nerfs du public. Certes, dans le cas du prince Charles, la divulgation de l'information n'avait eu lieu qu'au bout d'un mois suivant sa venue au monde le 14 novembre 1948, mais ces temps semblent révolus : la monarchie britannique, qui s'est mise à la page en termes d'outils de communication, de présence sur les réseaux sociaux et de proximité avec le public, est entrée dans la modernité, où tout va très vite et rien ne peut demeurer longtemps secret...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel