Kate Middleton se sent-elle concernée, peu ou prou, par les spéculations sur le menu de rêve de son mariage ? Probablement pas. La future princesse, sans doute très au fait de la carte concoctée pour le Jour J, elle qui a a activement contribué à la confection des gâteaux avec la fameuse pâtissière Fiona Cairns, serait plutôt trop affairée, actuellement, à contrecarrer les effets secondaires de sa brusque cure d'amaigrissement.
En début de semaine, sa visite dans le Lancashire au bras de son fiancé le prince William a exposé, pour cet ultime engagement officiel hors mariage, une silhouette visiblement amincie, son tailleur Amanda Wakeley soulignant étroitement la finesse du corps de la jeune femme de 29 ans, dont la coiffure du jour a donné des idées pour la date fatidique. Une étape de plus dans son processus de fonte des dernières années, qui doit sans doute beaucoup au stress du mariage et à un retour probable de la cigarette dans ses habitudes du moment, deux données propres à lui couper un peu l'appétit...
Sublime - à condition qu'elle ne continue pas trop dans cette voie de la minceur, apanage d'une certaine Letizia d'Espagne -, Kate Middleton doit toutefois faire face aux conséquences parfois inattendues de son amincissement, certes bien pratique pour entrer sûrement dans sa robe de mariée, mais pas pour garder au doigt sa bague de fiançailles ! Selon le tabloïd The Sun, Kate Middleton aurait demandé à un joaillier londonien de rétrécir la fameuse bague sertie de diamants et d'un saphir, léguée par la regrettée Lady Diana et offerte par le prince William lors de sa demande, qui tournerait désormais à son doigt aminci ! Et concernant son alliance, pas de problème en vue ?
Le 29 avril, une fois que huit trompettes de l'orchestre de la Royal Air Force auront fait résonner l'abbaye de Westminster, pendant que les époux signeront le registre des mariages, au son de l'air "Vaillant et courageux" de la RAF qui est la devise du régiment du prince William, la princesse et future reine Catherine sera-t-elle suffisamment soulagée et débarrassée du stress pour faire honneur au banquet de la reine à Buckingham, puis à celui donné par le prince Charles ?
Pour se remplumer, elle pourrait jeter son dévolu, outre sur le buffet du milieu de journée et les gâteaux présentés lors du vin d'honneur, sur un certain nombre de spécialités britanniques typiques au menu du dîner, que les observateurs verraient bien sur la table dressée pour 300 convives dans la soirée du 29 avril, suivant une des rares confidences de Mark Flanagan, cuisinier en chef de la reine Elizabeth : "Nous nous efforçons toujours de mettre en avant ce qui est britannique [mais le menu, conformément à la tradition, sera rédigé en français, NDLR]". D'où les spéculations du "Royal Chef" Darren McGrady (qui servit la reine, la princesse Diana et les princes William et Harry) sur des mets tels que des steaks géaliques (flambés au whisky), de l'agneau paloise issue de la ferme bio du prince Charles à Highgrove, ou encore du flan à la banane prisé de William.
Le mystère reste entier...