Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton reprend la robe Roland Mouret de Carla Bruni qui avait fait jaser

Le prince William et sa femme Catherine prenaient part le 8 mai 2012 au Claridges de Londres à la soirée mensuelle du Thirty Club. Le futur roi d'Angleterre devait prononcer une allocution. Kate Middleton a fait sensation dans une robe Roland Mouret et chaussée de Jimmy Choo.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et sa femme Catherine prenaient part le 8 mai 2012 au Claridges de Londres à la soirée mensuelle du Thirty Club. Le futur roi d'Angleterre devait prononcer une allocution. Kate Middleton a fait sensation dans une robe Roland Mouret et chaussée de Jimmy Choo.

Ce n'était certes pas une apparition officielle, mais c'était indéniablement une apparition sensationnelle : puisqu'il est quasiment impossible de passer inaperçue lorsqu'on s'appelle Catherine, duchesse de Cambridge et qu'on veut sortir en soirée dans le quartier de Mayfair, Kate Middleton a joué le tout pour le tout. Pour un résultat à couper le souffle.

Elle qui sait parfaitement épouser la décontraction en toute circonstance et charme souvent par son seul naturel misait mardi 8 mai 2012 sur la sophistication d'une longue robe crème fendue que la presse anglaise attribue au styliste français basé à Londres Roland Mouret. Quelques jours après leur grand retour en duo sur tapis rouge et en engagement officiel, et après avoir célébré leur premier anniversaire de mariage... à l'occasion d'un mariage, le prince William et son épouse Catherine avaient rendez-vous hier soir au Claridges de Londres pour un dîner "secret". Si on veut. Dans la mesure où il s'agissait de la réunion mensuelle du Thirty Club, association fondée en 1905 regroupant les huiles du milieu de la communication, de la publicité et des médias, et que le tapis rouge avait été déroulé, les photographes étaient très au courant du potentiel "people" de l'événement organisé dans le palace de Mayfair !

Le prince William, qui fêtera le mois prochain son 30e anniversaire et rejoindra sa conjointe au club des trentenaires, auquel elle appartient depuis le début d'année, était convié à faire une allocution à l'occasion de cette soirée d'élite, mais sa belle Catherine n'a guère eu besoin de mots pour créer l'événement, somptueuse dans sa lumineuse robe Lombard à col ras de cou et manches longues, associée à des chaussures Jimmy Choo strassées révélant des ongles vernis de carmin. Le Daily Mail a noté que ce modèle a initialement été présenté dans sa teinte originale, le bleu canard, en 2009 par le mannequin Amber Valetta. Et quelques mois plus tard, cette création faisait sensation sur... Carla Bruni, lors d'un dîner officiel à l'Elysée en l'honneur du président russe Dmitry Medvedev et son épouse Svetlana, le 2 mars 2010. Le lendemain et dans les jours qui suivirent, la presse internationale, plus encore que la presse française, ne parlait que de cela : notamment parce que Carla Bruni l'avait portée sans soutien-gorge, laissant apparaître sa poitrine ! Ce n'était de toute évidence pas la cas de Kate Middleton hier soir, elle qui a déjà brillé en Roland Mouret - elle avait débuté avec le prince William leur tournée royale au Canada en juin-juillet 2011, après leur mariage, dans une robe bleu marine du même créateur.

En matière de chaussures également, le choix de la duchesse de Cambridge était intéressant : oubliant pour une fois ses LK Bennett de prédilection, les créations argentées et brillantes de la pointure Jimmy Choo ont ébloui à ses pieds, quelques jours seulement après la controverse lancée par le chausseur Nicholas Kirkwood, lequel avait critiqué vertement le style zéro risque de la duchesse, habituée des bas talons et des modèles unis nude, noirs ou marine. "Quand on est censé être quelqu'un de la famille des princesses, il faut agir comme telle !", avait-il notamment lancé. Message reçu !

Difficile de rivaliser avec la duchesse de Cambridge dans l'un de ses grands soirs ! Le mannequin lingerie Danielle Lineker, très notoire épouse de l'ex-footballeur Gary Lineker, s'y est essayé en mettant ses atouts phares en valeur dans une robe de vestale extrêmement décolletée et laissant apparaître sous l'aisselle gauche des inscriptions (non pas un tatouage mais un imprimé sur voile).

Le prince William était sollicité depuis des années par le Thirty Club, pour lequel sont déjà intervenus sa mère Lady Di, son grand-père le duc d'Edimbourg ou encore sa tante la princesse Anne. Selon des sources proches du palais, il aurait enfin accepté, considérant que le timing était très opportun en cette année de jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Et Kate, elle, l'a secondé en beauté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel