Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Superbe et digne pour un hommage émouvant aux troupes disparues

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors des cérémonie du Remembrance Day au Cénotaphe de Whitehall à Londres, le 10 novembre 2013
49 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors des cérémonie du Remembrance Day au Cénotaphe de Whitehall à Londres, le 10 novembre 2013

A la veille de l'entrée dans l'année du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'heure était au recueillement en Grande-Bretagne. Depuis plusieurs jours déjà, les cérémonies du Remembrance Day, ou Poppy Day (le Jour du souvenir ou Jour du coquelicots, en référence à la fleur portée au revers des vestes et manteaux), battent leur plein. Ce 10 novembre, la reine Elizabeth II et les membres de la famille royale se sont rendus au Cénotaphe de Whitehall à Londres, le mémorial de la Première Guerre mondiale.

Comme le veut la tradition, la reine a déposé une gerbe de coquelicots en mémoires des millions de morts de la Grande Guerre, la fleur étant un symbole associé à ces victimes au cours d'une cérémonie des plus solennelles. Après Elizabeth II, c'était au tour de son époux, le prince Philip, d'apparaître sur la place bondée, suivi de ses petits-fils également présents. Vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, le prince consort a lui aussi déposé une gerbe de fleurs avant d'être imité par le prince William et le prince Harry , sous un soleil qui avait décidé de faire honneur à tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime.

Au balcon, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, observait la scène en compagnie de Sophie, comtesse de Wessex. La maman du petit George, qui attendra encore un peu avant de participer à ses premières commémorations, a esquissé un léger sourire lors d'un échange avec sa voisine, restant la plus part du temps impassible, loin de l'affaire de ses cheveux blancs qui a un temps fait la une des médias, préférant les tournicoter dans un moment de recueillement auquel des centaines de soldats d'active et à la retraite ont assisté.

Également présents pour cette journée du souvenir, le Premier ministre David Cameron, son vice premier-ministre Nick Clegg ainsi que le chef de l'opposition Ed Miliband, sans oublier les anciens premiers ministres du pays, comme John Major ou Tony Blair.

Actuellement en Inde pour un voyage officiel, le prince Charles était représenté par le prince Harry. Plusieurs membres de la famille royale étaient ainsi à travers le monde pour ces commémorations, comme le prince Andrew, duc d'York, parti en Afghanistan soutenir les troupes britanniques de la coalition.

Tous auront observé deux minutes de silence lorsque Big Ben sonna les cloches à 11h ce matin, silence marqué par deux coups de canon indiquant le début et la fin de cet hommage respecté à travers tout le Royaume-Uni.

Des moments riches en émotions qui se poursuivront demain 11 novembre, avec la commémoration officielle du centenaire d'une guerre qui causa la mort de 19 millions de personnes à travers le monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Prince Harry
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel