Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katy Perry : En procès contre la chanteuse, une nonne meurt en plein tribunal

Catherine Rose Holzman était en litige avec la star depuis 2015.

Rebondissement tragique dans le procès qui opposait Katy Perry aux deux nonnes qui refusaient qu'elle rachète leur ancien couvent situé dans le quartier bourgeois de Los Feliz à Los Angeles.

Selon TMZ, l'une des religieuses, Catherine Rose Holzman, est morte vendredi 9 mars 2018 après "s'être effondrée" en pleine audience au tribunal, rendez-vous qui avait notamment pour but de décider d'éventuels dommages et intérêts. Avant le début du procès, la femme de 89 ans (venue au côté de sa consoeur Rita Callanan) avait fait part de sa tristesse et de son désarroi au micro de la chaîne de télévision locale KTTV. "Katy Perry, arrêtez s'il vous plaît. Cela ne fait du bien à personne et cela blesse beaucoup de gens", avait-elle confié quelques instants avant sa mort.

Coup de foudre immobilier

Cela faisait trois ans que Catherine Rose Holzman et Rita Callanan étaient en guerre contre Katy Perry, qu'elles décrivaient comme "provocante". En 2015, la popstar de 33 ans était tombée sous le charme de cet ancien monastère fermé en 2011 et dans lequel les religieuses (membres de l'Institut de Californie des Soeurs du Coeur sacré et immaculé de la vierge Marie bénie) avaient vécu près de cinquante ans. La chérie d'Orlando Bloom (le couple se fréquente à nouveau depuis le début d'année) souhaitait l'acquérir pour y faire d'importants travaux et la désigner comme résidence principale.

Problème, ses opposantes avaient tenté de faire entrer en jeu une seconde potentielle acheteuse, la femme d'affaires Dana Hollister. Propriétaires de plusieurs restaurants à Los Angeles, celle-ci prévoyait d'en faire un grand hôtel de luxe et s'était alliée aux nonnes pour tenter de ravir l'achat de la propriété à Katy Perry. La transaction avait finalement été annulée, les religieuses n'ayant aucune autorité pour vendre le monastère. Catherine Rose Holzman, Rita Callanan et Dana Hollister avaient été accusées d'interférer dans la vente et Katy Perry avait proposé 14,5 millions de dollars pour s'offrir la bâtisse, une offre acceptée par l'archevêque de Los Angeles mais qui demeure désormais en suspens dans l'attente d'une approbation par le Vatican.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry les cheveux bleus, violets : elle change de couleur comme de chemise
Katy Perry et Lady Gaga prennent le TGV entre copines
Britney Spears, Mariah Carey, Katy Perry : ils y courent tous lorsqu'ils viennent à Paris...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel