La dernière performance de Katy Perry fait couler beaucoup d'encre. Pas parce qu'elle était incroyable - bien que, sans doute l'était-elle - mais parce qu'entre deux chansons, l'artiste de 37 ans a été victime de son propre corps. Dans de nombreuses vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux depuis ce fameux concert du 24 octobre 2022, la compagne d'Orlando Bloom a effectivement un oeil qui se ferme tout seul à plusieurs reprises, tout seul, de manière incontrôlable, alors qu'elle tente de l'ouvrir discrètement avec ses mains.
Drôle de clin d'oeil pour Katy Perry qui chantait, ce soir-là, son répertoire musicale à Las Vegas. Mais quel est donc ce mystérieux trouble qui attaque sournoisement les rétines de la California Gurl ? Jusqu'à présent, et malgré les questions incessantes de ses fans, la maman de Daisy n'a pas pris la parole pour rassurer les foules. En 2016, alors qu'elle tournait un épisode de l'émission d'American Idol, elle avait toutefois évoqué son "oeil paresseux" avec un candidat qui était victime du même problème et qui le camouflait à l'aide d'un chapeau. Elle avait alors précisé qu'il s'agissait de son oeil droit, ce qui correspond aux images filmées lors de son concert.
Katy Perry est peut-être, aussi, un poil fatiguée. La chanteuse, qui clôture à peine Play, sa résidence à Las Vegas, s'apprête à s'envoler en direction du Japon pour participer, les 19 et 20 novembre, au True Colors Festival de Tokyo. Elle s'occupe également, entre deux shows, de l'éducation de sa petite fille Daisy, qui a rejoint la famille le 26 août 2020. Le 25 octobre 2022, alors qu'elle quittait à peine la scène de Los Angeles, l'interprète de Dark Horse célébrait son anniversaire et avait une pensée, immédiate, pour le plus beau cadeau que la vie ait pu lui offrir. "A chaque foi que je souffle mes bougies, je souhaite toujours vous avoir, écrivait-elle, en ciblant son chéri et leur enfant. J'ai 38 ans et je suis reconnaissante." Parfois loin de l'oeil, mais jamais loin du coeur...