Depuis ce lundi 22 avril 2024, tous les regards sont rivés sur Kendji Girac. Et pour cause, le jeune chanteur âgé de 27 ans a échappé de près à la mort après avoir mystérieusement reçu une balle au niveau du thorax, alors qu'il séjournait dans un camp de gens de voyage, situé à Biscarrosse, dans les Landes.
Hospitalisé à Haut-Lévêque de Pessac, ses jours ne sont plus en danger. À l'heure actuelle, les circonstances du drame sont encore floues, puisque l'interprète d'Andalouse a déclaré s'être tiré dessus par inadvertance, en manipulant une arme à feu, un Colt 45, achetée la veille dans une brocante. Une enquête vient d'être ouverte pour tentative d'homicide volontaire, après que l'arme a été retrouvée dans un buisson situé à proximité de l'aire d'accueil de gens du voyage.
Si l'hiver, Kendji Girac vit le plus souvent en région parisienne, l'été, c'est À Sanary-sur-Mer, dans le Var, qu'il profite du grand air. Ces derniers jours, il avait quitté son pavillon francilien pour profiter des siens, dans le campement des gens du voyage à Biscarrosse - précisons que selon BFMTV il possède aussi une maison en Dordogne. Il y séjournait en compagnie de sa discrète moitié Soraya, sa fille Eva Alba, et sa famille. Aujourd'hui, il n'est pas rare que Kendji Girac aide son père ou un autre membre de sa famille à élaguer les arbres, son premier métier de coeur. Souhaitons-lui un bon rétablissement.