Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant, la légende en marche : à l'assaut du club des cinq !

Kobe Bryant, légende vivante de la NBA et heureux père de famille avec sa femme Vanessa, est devenu à 32 ans le 6e meilleur marqueur de la NBA.
13 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant, légende vivante de la NBA et heureux père de famille avec sa femme Vanessa, est devenu à 32 ans le 6e meilleur marqueur de la NBA.

Cinq fois champion de la NBA et double tenant du titre, MVP 2008, MVP des finales 2009 et 2010, All-Star depuis pour ainsi dire toujours, MVP All-Star à trois reprises dont cette année, médaillé d'or olympique : à 32 ans, Kobe Bryant est le héros de tout un sport, le basketball, et le dieu de tout un peuple, celui des supporteurs des Lakers.

La franchise de Los Angeles, en chasse derrière les San Antonio Spurs et les Cowboys de Dallas, a ajouté une huitième victoire consécutive mardi soir sur le parquet des Atlanta Hawks, à laquelle Kobe a contribué à hauteur de 27 points, lui qui affiche cette saison des stats toujours aussi élogieuses - 25,1 points, 5,2 rebonds, 4,8 passes décisives par match (ce qui représente à peu de choses près ses stats en carrière). 27 points qui le propulsent au 6e rang des meilleurs scoreurs de toute l'histoire de la NBA (cela méritait bien un petit medley vidéo - ci-dessus - de son oeuvre).

En février, il entrait déjà dans le club très fermé des sept joueurs de l'histoire à franchir le seuil des 25 000 points, 5 000 rebonds and 5 000 passes décisives. Le même mois, il devenait également le premier sportif à laisser ses empreintes au Chinese Graumann's Theatre, parmi celles de dizines de stars hollywoodiennes, entouré de sa femme Vanessa et de leurs deux fillettes, Natalia et Gianna.

Avec 27 423 points inscrits, il continue à s'élever dans l'histoire de la ligue : au début de la saison, Kobe pointait au 11e rang des marqueurs. Depuis, il a dépassé John Havlicek (26 395 points), Dominique Wilkins (26 668 points), Oscar Robertson (26 710 points), Hakeem Olajuwon (26 946 points) et Elvin Hayes (27 313 points). Cette fois, c'est la légende des Sixers (Philadelphie) Moses Malone qu'il survole.

Mais pour continuer à grimper dans la légende, le challenge s'annonce de taille, les chiffres vertigineux : juste devant, en cinquième position, se trouve Shaquille O'Neal (28 590), une vieille connaissance. Doyen de la NBA, aujourd'hui chez les Boston Celtics, le Shaq fut son ancien coéquipier chez les Lakers au début des années 2000 ; ensemble, ils gagnèrent trois titres de champion de la NBA, mais leur grosse brouille en 2004 après la défaite en finale des play-offs scella leur divorce en même temps que le départ du Shaq. A la quatrième place, on trouve le mythique Wilt Chamberlain (31 419), qui résiste inexorablement, avec ses 100 points passés aux Knicks en 1962, aux 81 points inscrits en une seule rencontre par Kobe Bryant (en 2006, contre les Toronto Raptors).

Le podium est composé de Michael Jordan (32 292), Karl Malone (36 928) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel