Ce mardi 20 février 2024 était diffusé le nouvel et second épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité sur TF1. Et comme toujours, celui-ci s'est terminé par l'élimination d'un candidat. Après Steve chez les jaunes la semaine passée, c'est Alicia dans l'équipe rouge qui a recueilli le plus de votes contre elle. La jeune femme de 23 ans atteinte d'une maladie rare et au tempérament de feu a partagé à Purepeople.com son sentiment de déception, expliquant toutefois avoir compris les raisons derrière son élimination. "Je pense que j'ai été éliminée parce que déjà sportivement parlant je suis la plus faible de l'équipe, il faut être objective. Sur le camp, officiellement je ne faisais pas grand chose. Parce que j'étais fatiguée après les épreuves, et que je n'avais pas spécialement non plus la détermination pour les aider", a-t-elle reconnu à notre micro.
Partie de façon précoce de l'aventure, Alicia en a néanmoins tiré plusieurs leçons. A son retour chez elle, celle qui s'est brouillée avec Julie a en effet opéré une importante remise en question. "J'ai fait un état des lieux de toute mon aventure, parce que je ne suis pas parfaite. J'ai changé énormément de choses. Comme par exemple me sociabiliser avec les gens, ne pas juger au premier regard, apprendre à connaître les autres, leur vécu. Parce qu'on a tous des casseroles dans la vie. J'ai aussi accepté l'échec. Aujourd'hui, j'ai une vision de la vie qui a complètement changé", nous a-t-elle assuré.
Et ce n'est pas tout ! Alicia s'est également décidée à reprendre le sport assidûment. Une bonne résolution qui lui a permis de perdre pas moins de 17 kilos depuis le tournage de Koh-Lanta selon nos confrères de Ouest-France. "Je cours tous les jours, je fais attention à ce que je mange, j'ai retrouvé mon corps et ma vitalité d'avant. Je me sens beaucoup mieux", leur a-t-elle confié, pas peu fière d'elle.
D'ailleurs, en story Instagram ce mercredi 21 février, Alicia a témoigné de sa perte de poids fulgurante en postant un avant/après saisissant. Sur le premier cliché, elle apparaît comme on l'a découverte dans Koh-Lanta. Et sur le deuxième, elle se dévoile très amincie des cuisses, du ventre, des bras ou encore de la poitrine. (Voir notre diaporama). "Merci KL pour la prise de conscience", a-t-elle commenté sa publication, se disant "prête à repartir".