Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Grégoire : Chouchou du public, sacré vainqueur par les aventuriers... Comment Koh Lanta a changé toute sa vie !

Une victoire sans appel, avec six voix en sa faveur, contre deux seulement pour Freddy : Grégoire est le grand gagnant de ce Choc des Héros... Et même si le public aurait sans doute adoré voir un sportif professionnel affronter un ancien, pour maintenir le suspense jusqu'à la dernière heure, les stratégies des clans aura eu raison de l'amour de la compétition.

"Avec les anciens, on savait que la seule manière d'aller plus loin individuellement, c'était de rester groupés. Notre stratégie était d'éliminer tous les sportifs, et ensuite nous départager entre nous", reconnaît Grégoire, avant de souligner, lucide, dans les pages du Parisien : "Je crois qu'ils auraient fait la même chose à notre place !".

Dans la presse, ce matin, les interviews du vainqueur sont légion : à commencer par le quotidien France-Soir. L'occasion pour nous d'encore mieux connaître ce candidat de 27 ans... prédestiné à remporter ce Choc des Héros ?

"Je ne joue pas la star. Je me cache un peu. J'évite de passer beaucoup de temps au supermarché car j'ai peur que ce soit trop. (...) Avant, je dormais souvent dans ma voiture, par choix. Maintenant, j'ai une vie plus stable (...) et j'ai monté mon entreprise d'élagage d'arbres", raconte le jeune homme qui est devenu plus raisonnable et plus "plan-plan", pour reprendre ses termes, au fil des années... "J'ai fait un long voyage qui a remis les choses dans le bon ordre. J'ai un appartement, une copine... Je me suis longtemps débrouillé sans argent et, à un moment donné, c'était bien de gagner sa vie", explique Grégoire.

Aujourd'hui, l'aventure, très peu pour lui... Il aspire plutôt à la découverte de la planète. Comme il le confiait lors du prime, il souhaiterait partir vivre en Thaïande pendant quelque temps, histoire d'y entrevoir une nouvelle culture, un mode de vie inexploré, et d'y faire des rencontres aussi enrichissantes que spontanées. Voilà un candidat que Frédéric Lopez pourrait aisément démarcher pour un voyage en terre inconnue !

Toujours la tête sur les épaules, il assure : "Je ne sais pas encore comment je vais dépenser mon argent, mais je ne vais pas faire de bêtises !", et ajoute dans les colonnes du Parisien : "A priori, je vais prendre le temps de faire des choses intelligentes, peut-être les faire fructifier... J'ai déjà pris certains revers de la vie en pleine gueule, donc je ne ferai pas n'importe quoi", poursuit l'émérite vainqueur.

Mais alors, aujourd'hui, quel peut bien être le prochain objectif de ce champion parmi les champions ? Serait-il tenté par une troisième participation à Koh Lanta ? C'est dans le magazine Closer, en kiosques ce matin, que l'on trouve la réponse : "Non. J'ai eu ma dose !"...

Ça a le mérite d'être clair... même si on serait tenté de lui rappeler qu'il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel