Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

L'amour est dans le pré : Les 14 agriculteurs vous ouvrent leur coeur !

News publiée le Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:10

Hier soir, vous avez été 4,5 millions de téléspectateurs (18,1 % de PDA) à découvrir les 14 agriculteurs célibataires de L'amour est dans le pré (M6) : Loïc, Karine, Alexis, Benjamin, Benoît, Céline, Didier, Fabien Jean-Claude, Jean-Michel, Mathieu, Philippe, Raymond et Sylvain. Ces agriculteurs vous ont ouvert leur coeur ; si vous avez été attendris, à vous de les contacter. Le public pourra découvrir le résultat de ces rencontres l'été prochain. Mais déjà, hier soir, certains ont fait bonne impression... ou pas.

Celui qui est très original. Fabien a 33 ans et le cheveu touffu. Il aime sa campagne et ne voudrait pas vivre à la ville de peur d'être "obligé d'aller au bistrot tous les jours". Agriculteur végétarien, il élève pourtant des vaches destinées à l'abattoir. Il aime beaucoup ses vaches d'ailleurs, notamment Marguerite (qui ne finira pas big mac, normalement) qui est un peu son animal de compagnie. Drôle et original, Fabien est le préféré de Karine Le Marchand. Elle a sûrement adoré son costume de Lucky Luke...

Celui qui est romantique. Alexis (47 ans) aime le vin et le jus de raisin. Papa de 3 enfants, il a connu énormément de déceptions amoureuses. Il ne supporte pas l'idée de recevoir une photo mensongère (exit Photoshop, donc...). Mauvais dragueur mais sentimental, il estime qu'"il faut s'orienter vers une autre richesse que la beauté".

Celui qui a une passion incroyable. Sylvain, 33 ans. Jeune agriculteur et chasseur, il est aussi papa d'une fillette de 18 mois. Ce qu'il aime ? Participer au plus beau sillon de tracteur (il a commencé à 14 ans), concours qui a lieu chaque année. Il aime tout l'aspect matériel de son métier : "s'il AURAIT pas ça, il s'rait malheureux", dit-il en abusant du subjonctif. Impulsif et très proche de ses parents, il ne conçoit pas de les quitter définitivement.

Celui qui est rustique. Loïc (46 ans) aime les meubles rustiques mais les femmes modernes. Une femme tellement moderne qu'elle devra aimer s'occuper de l'aménagement. Pas dérangé par la prise d'initiative des femmes, il souhaiterait que sa moitié aime les blagues. Il souhaite se consacrer à sa future femme et ne pas passer à côté de l'amour, ce qu'il a déjà fait par le passé... A noter : il porte le marcel comme personne. Car personne ne porte ce genre de marcel difforme.

Celui qui est monopassionné mais tellement attendrissant qu'on va essayer de faire l'impasse même si ses vaches ont des prénoms douteux. Jean-Michel (38 ans) est un passionné de vaches depuis qu'il a 8 ans. Il les aime tellement que c'est perceptible dans le choix des noms de son bétail : une vache qui s'appelle Ulla (oui, oui, comme la célèbre 3615 Ulla), une autre porte le doux nom de Baladeuse, l'une s'appelle Câline et une autre Chatouille. Décidément, il aime beaucoup (trop ?) ses vaches... D'ailleurs, il ne veut pas qu'on les touche. Même pas sa future femme ! Mais sa particularité, c'est qu'il collectionne TOUT ce qui est relatif à ces bovidés. TOUT, on vous dit. Il y en a même sur sa boîte aux lettres ! Homme au foyer idéal (il aime faire le ménage et la vaisselle : un spécimen rare mesdames), Jean-Mi a vécu un lourd traumatisme : il a été rejeté par sa mère quand il était plus jeune et trouvait refuge chez ses voisins qui possédaient des vaches. C'est de là que vient sa passion pour ces grosses bêtes qui ne fabriquent même pas de chocolat, contrairement à Milka.

Celui qui a une peur étrange mais on ne juge pas, on constate. Mathieu, 28 ans, est le plus jeune. Plutôt joli garçon, il se décrit comme déterminé. Son actuel but ? Rentrer dans le moule, comme les copains, et fonder un foyer. Particularité de ce mâle : il a peur des crapauds. Oui, mais pas des grenouilles.

Celle qui a du caractère. Céline (33 ans) est une petite femme très énergique et très attachante. Malentendante de naissance (elle porte un appareil qui lui change grandement la vie), elle a développé, en raison de son handicap, des liens très forts avec sa famille. Celle qui se décrit comme "caractérielle" cherche l'amour... et préfère prévenir dès maintenant concernant sa légère infirmité : par le passé, elle a été la cause de ruptures sentimentales...

Celui qui aime les gens mais pas la culture, non non on ne critique pas, c'est lui qui le dit. Jean-Claude (42 ans) aime la vie. Il est dynamique, positif et ouvert sur le monde. Il sourit tout le temps, même quand une inséminatrice vient surveiller la gestation de ses vaches. Et quand elle leur glisse une sonde dans le rectum, il garde la pêche. A l'écoute des autres, il aime aider autrui et se donne sans compter... sauf pour s'instruire : "Au niveau culturel, à moi faut pas demander de trop", glisse t-il. Et comme s'il voulait se justifier avec pudeur, le voilà qui souligne qu'il aime Grégoire. Touchant.

Celui qui a fait des études et qui a un frère beau-parleur. Benjamin, 29 ans, est la "tête d'ampoule" de cette saison. Après des études de comptabilité, il a fait une école de commerce et en est sorti avec un bac +5. Pourtant, il a entrepris de recommencer ses études en repassant un bac agricole par correspondance l'année dernière (qu'il a obtenu avec 15 de moyenne). Ancien nomade de par son métier de commercial, il cherche désormais à se sédentariser. Sinon, il aime le fromage, ce qui tombe bien puisque son frère est commercial dans la vente fromagère.

Celle qui aime les uniformes et surtout ceux des pompiers (chaud, chaud, chaud !). Karine, 31 ans, est éleveuse de poneys et est surnommée Kiki (une anecdote savoureuse qui nous permet d'apprendre que Karine Le Marchand est surnommée Kaka dans sa famille). Bonne vivante, elle a du mal avec le concept de drague et d'aller vers les hommes. Elle aime les uniformes (coquine !) et surtout les pompiers (pour l'allumer ? Coquine bis !).

Celui qui aime les boutades. Benoît (37 ans) est un peu notre Mister Blague de la saison. Ce grand sportif a deux particularités : il a vu Chabal accoucher (Chabal étant l'une de ses vaches) et il a un jumeau prénommé Sébastien (qui, étrangement, a à peu près le même âge... bizarre). Ben et Seb ont d'ailleurs décidé de jouer de leur gémellité en faisant une blagounette à Karine Le Marchand : ils se sont fait passer l'un pour l'autre ! Qu'est-ce qu'on rit dans le pré !

Celui qui aime les chiennes. Raymond (50 ans) vit avec sa fille de 17 ans, qui l'a inscrit. Il élève des bovins de sélection (de la vache high level, donc). Cet agriculteur aux faux-airs de Bill Clinton (de loin, de dos, dans la pénombre) a fait une déclaration fracassante que nous prenons soin de retranscrire hors contexte : "Je m'entends mieux avec les chiennes".

Celui qui mérite de se faire assommer par ses melons. Didier, ancien gendarme de 46 ans, travaille avec les melons, sa deuxième passion après les femmes. "C'est beau une femme, c'est spécial, mais c'est beau", annonce ce roi du compliment (un melon en pleine face !). Phallocrate, il a jugé utile de préciser que selon lui, certaines femmes occupaient des places qui ne leur revenaient pas, comme en politique (un deuxième melon dans la tronche). S'en est suivie une réflexion savamment jaugée : "Je domine, c'est moi l'homme". Et strike dans sa face avec un troisième melon.

Celui qui ne sait pas prononcer "tabac" mais bon il a un joli quad alors on lui pardonne. Philippe (46 ans) est un grand pudique. Et, chose incroyable qui n'a aucun rapport, il fait régner l'ordre parmi ses vaches en quad. Ses parents n'exerçaient absolument pas le même métier puisqu'ils "faisaient du tabaque". Tabaque ? Oh pardon, du TABAC. Mais dans le Lot, on prononce le C apparemment, donc du "tabaque". Intéressant ce concept : remettons à la mode la prononciation des lettres muettes. Philou aime son métier et aime aussi le sport extrême : il a déjà fait des courses de moissonneuse batteuse. Déjà papa d'un garçon de 20 ans, il est très proche de lui.

 

Vous avez eu un coup de coeur ?

Pour contacter l'agriculteur de votre choix, plusieurs options :
- par courrier, à l'adresse suivante : L'amour est dans le pré TSA 62000 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex
-par mail à lamourestdanslepre@m6.fr

Katherine Heigl : week-end bobo aux puces de Saint-Ouen avec son homme

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

    22/10 Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

  • 22/10 Tous ensemble : Marc-Emmanuel 'scié' et 'miné' par les accusations de la famille

  • 22/10 Tori Spelling : ''Je suis peut-être enceinte'', retour explosif de son show !

  • 22/10 Ségolène Royal, débarrassée de sa rivale, retrouve sa complicité avec Hollande

  • 22/10 Obsèques de Marc Galabru : Le chagrin de son frère Michel, soutenu par son fils

  • 22/10 Susan Boyle, célibataire de 53 ans en mal d'enfant : ''Je veux adopter''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS