Depuis maintenant deux ans, Frédéric Lopez s'est installé sur l'antenne de France 2 chaque dimanche après-midi. Pour rappel, l'animateur est aux commandes de l'émission dominicale baptisée Un dimanche à la campagne, dans laquelle il recueille les confidences de plusieurs personnalités. "Une rencontre à la fois détonante et pleine d'émotions entre trois générations et trois univers bien différents. Quelque part loin du tumulte, avec Frédéric Lopez, ils se sont retrouvés le temps d'un week-end. Un moment hors du temps pour se rencontrer et pour parler d'amour, d'amitié, de la vie. Dans une maison ouverte à l'inattendu et aux visites surprises, entre émotion et fous rires, chacun dévoile le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre", a indiqué France 2 dans un communiqué. Cependant, le présentateur ne recevra malheureusement personne dans sa maison de campagne ce dimanche 5 mai 2024. En effet, l'émission Un dimanche à la campagne ne sera pas diffusée sur l'antenne de France 2 cette semaine.
En lieu et place de leur programme habituel, les téléspectateurs auront droit à une retransmission sportive. En effet, la chaîne publique diffusera ce jour-là une demi-finale de la Champions Cup de rugby, qui opposera le Stade toulousain à l'équipe anglaise des Harlequins. Pour rappel, la formation britannique s'était inclinée face à l'équipe française lors des phases de poules. "Lors des phases finales, c'est complètement différent. Tout est plus serré. Ce qu'on a appris lors de ce premier affrontement, c'est que Toulouse est une équipe très dangereuse, face à laquelle toutes les erreurs se payent cash. Elle possède des joueurs de niveau international. Ce dimanche, il va falloir être bien meilleurs que lors du premier match", a déclaré le joueur Stephan Lewies lors d'une conférence de presse. Ce n'est pas la première fois que l'émission baptisée Un dimanche à la campagne est remplacée par du rugby. C'était déjà le cas durant le Tournoi des six nations.
Avant de lancer Un dimanche à la campagne sur France 2, Frédéric Lopez était absent de l'antenne depuis qu'il avait pris la décision de quitter l'émission Rendez-vous en terre inconnue, désormais incarnée par Raphaël de Casabianca. Pour mémoire, Frédéric Lopez avait effectué son grand retour sur France 2 le dimanche 23 octobre 2022. Ce jour-là, l'animateur présentait le premier numéro de sa toute nouvelle émission. Dans le détail, Un dimanche à la campagne reprend en grande partie le concept d'une de ses anciennes émissions, La Parenthèse inattendue, qui fut diffusée quotidiennement en début d'après-midi sur France 2 par le passé.