En fin de quotidienne, Benjamin Castaldi, en plus de souhaiter un joyeux anniversaire à son fils Enzo, qui soufflait ses six bougies, a balancé une bombe à l'encontre de Mickaël Vendetta... "Le foutage de gueule permanent finit par gonfler tout le monde. Et je vous signale qu'en reprochant aux autres d'être des has been, moi je préfère être un has been, plutôt que d'être un... never been", lance-t-il en direct au kakou de la ferme.
Un événement qui a quelque peu boosté les audiences de l'access prime time de TF1 : avec 3,3 millions de téléspectateurs hier, la première chaîne a réuni 21% du public présent devant son petit écran... mais aussi près d'une ménagère sur trois : le coeur de cible de la Ferme Célébrités !
Un tacle + une nomination d'office = un gros coup sur la tête de Mickaël qui nous fait une mini-déprime, depuis hier soir... Ce qui fait des vacances à ses treize camarades, qui ont ainsi pu fêter comme il se doit l'anniversaire de Célyne Durand. Pour l'occasion, un véritable festin a été préparé aux fermiers en l'honneur de la jolie blonde. Seule Kelly Bochenko, l'ex-Miss Paris 2010, garde un goût amer de cette soirée : elle a fini par faire la vaisselle... toute seule ! Claudette Dion en profite, elle aussi pour pousser un coup de gueule... Les femmes se rebiffent !
Et aujourd'hui, c'est au tour d'une autre fermière d'être célébrée puisque la chef des chefs, Adeline Blondieau, fête ses 39 ans ! L'occasion pour elle de demander à tous ses camarades de se déguiser en anges pour la journée... Une initiative pour le moins originale !
C'est une première depuis le lancement de la Ferme Célébrités, il y a dix jours : Mickaël fait profil bas depuis l'annonce de sa nomination... Et nous interrompons nos programmes pour un flash spécial : Mickaël Vendetta, le petit effronté de la Ferme, a fini par se soumettre aux ordres donnés par ses chefs, et a vidé la mare ce matin. Son refus de procéder à cette lourde tâche, hier, avait provoqué un véritable séisme au sein de la ferme. Une information de la plus haute importance qui témoigne de l'état de déprime et de fragilité dans lequel se trouve le jeune homme.
Une vulnérabilité qui inquiète les hautes sphères de la production télévisuelle française : Trendy Prod, via David Lantin et Philippe de Jandin, les producteurs de Mickaël Vendetta, ont adressé ce matin un communiqué via leur site officiel (annoncé par Jeanmarmorandini.com) dans lequel ils réclament de plates excuses de la part de Benjamin Castaldi.
Voici leurs réactions :
"Jamais dans l'histoire de la télé réalité en France, nous avons vu un animateur prendre ainsi position contre un candidat ! Ce qui s'est passé ce soir sur TF1, nous ne le comprenons pas !
Que Mickael Vendetta agace, énerve, exaspère Benjamin Castaldi... certes. Mais que Benjamin Castaldi s'adresse à Mickael comme il l'a fait ce soir en direct devant des millions de téléspectateurs, c'est incompréhensible. Pourquoi une telle mise au point et une telle prise de position de la part de l'animateur ?
Le job de Benjamin Castaldi est de présenter une émission et de rester neutre vis-à-vis des candidats et du programme. Ce qu'il a fait ce soir dépasse son rôle d'animateur. Nous considérons son comportement comme un dérapage et une faute professionnelle.
Pour cela, nous demandons à ce que Benjamin Castaldi justifie son comportement et espérons des excuses publiques auprès de Mickael Vendetta, demain soir, lors de la prochaine quotidienne en direct."
Dénouement de cette affaire : ce soir, dans la quotidienne !
JO