Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Légende du roi Arthur : Florent Mothe et Camille Lou laissent la magie agir...

45 photos
Lancer le diaporama
Florent Mothe, qui joue le Roi Arthur, et Camille Lou, sa Guenièvre, interprètent Quelque chose de magique, second extrait de La Légende du Roi Arthur, nouveau spectacle musical de Dove Attia, mis en scène par Giuliano Peparini. A Paris à partir de septembre 2015, puis en tournée dans toute la France.

Il fut un formidable Salieri, sensationnellement torturé face à l'enfant prodige de Salzbourg ; elle a été une adorable Olympe, amoureuse révolutionnaire : Florent Mothe et Camille Lou, révélés respectivement par Mozart, l'opéra rock et 1789 : Les Amants de la Bastille, suivent Dove Attia dans sa nouvelle aventure, qui rime avec Excalibur...

En quinze ans, depuis Les Dix Commandements en 2000, l'ancien juré du télé-crochet À la recherche de la nouvelle star est devenu un intarissable pourvoyeur de spectacles musicaux épiques, et, ce faisant, avec l'aide de ses équipes créatives, un conteur d'histoires et un dénicheur de talents hors pair (Daniel Lévi en Moïse, Vincent Niclo en Rhett Butler dans Autant en emporte le vent, Emmanuel Moire et Christophe Maé dans Le Roi Soleil...). À présent, direction Camelot. Après avoir emmené le public des berges du Nil à la cour de Louis XVI, des champs de coton à la Bastille, Dove, associé à Decibels Production, investit la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Sur fond de quête du saint Graal, le mythe et sa grandeur héroïque abritent "quelque chose de magique" : les amours de Guenièvre avec le roi Arthur, son époux, et Lancelot du Lac (Charlie Boisseau), son amant, qui ira l'arracher à l'emprise de Méléagant (Fabien Icardona). "Quand l'amour change le cours de l'Histoire", indique le sous-titre du show...

Quelque chose de magique, c'est précisément le titre du second extrait (album disponible le 13 avril) de la comédie musicale La Légende du roi Arthur, attendue à partir du 17 septembre 2015 au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France. Quelques semaines après son entrée en scène, paré de ses attributs royaux, avec le single (et le clip) Mon combat (Tir Nam Beo) en duo avec Zaho, qui campe une ensorcelante Fée Morgane, le charismatique Florent Mothe (auteur en 2013 de son premier album solo, Rock in Chair) s'illustre cette fois avec la très belle Camille Lou (une des voix féminines de Gentlemen Forever Volume 2), dans ce second clip qui donne un nouvel aperçu du spectacle à venir : ensemble, Arthur et Guenièvre chantent leur passion amoureuse ("Quelque chose de physique qui défie les lois/Un charme ésotérique entre toi et moi"), teintée d'héroïsme, d'épreuves, de sortilèges... La charmante Camille, qu'on découvrait en beauté champêtre et ingénue à la fin du clip précédent, essentiellement tourné en intérieur dans un décor médiéval, a désormais tout d'une femme fatale ; reine, habillée d'or et nimbée de lumière, elle scintille au coeur des forêts légendaires et brille dans les yeux de son époux, fier guerrier. Le couple achève cette scène d'exposition en toute quiétude, contemplant amoureusement Camelot sous un ciel serein... Les perturbations ne tarderont pas à arriver.

La vidéo de Quelque chose de magique se focalise sur ces deux protagonistes (avec des apparitions de la Fée Morgane Zaho, du Méléagant Fabien Incardona et d'un vraisemblable Merlin), tout en laissant entrevoir certains éléments de scénographie. Les chorégraphies toniques imaginées par le metteur en scène Giuliano Peparini (American Ballet School, Cirque du Soleil, La France a un incroyable talent), à nouveau aux commandes après avoir fait ses preuves avec 1789 : Les Amants de la Bastille, étaient déjà largement mises à l'honneur dans le clip de Mon combat (Tir Nam Beo).

Mon Combat (Tir Nam Beo), premier extrait de la comédie musicale La Légende du roi Arthur de Dove Attia, interprété par Florent Mothe et Zaho. 2015.

Autre fil rouge très clair dans ces deux premiers morceaux issus de l'album à paraître le mois prochain : la composition hybride de la musique, entre folklore celtique attaché au mythe et modernité. Si Mon Combat (Tir Nam Beo) laissait déjà clairement entendre cette orientation, invitant des instruments traditionnels dans la pop urbaine propre à Zaho, Quelque chose de magique, dotée d'un refrain tout aussi efficace, le confirme, où une flûte irlandaise vient twister la facture pop-rock classique. Passé maître dans l'art de mélanger les talents, Dove Attia a associé le jeune Silvio Lisbonne (Jenifer, Tal) à l'excellent Rodrigue Janois, un de ses partenaires privilégiés (1789, Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock), sous la houlette, à la réalisation, de Skread (Orelsan, Diam's) et Fred Savio (Soprano). Coté plumes, outre un autre fidèle lieutenant en la personne de Vincent Baguian, le producteur s'est entouré d'Antoine Elie, Zaho et Orelsan.

La troupe du spectacle présentera une partie des chansons le 9 avril prochain lors d'un showcase. L'occasion aussi de découvrir un peu plus les autres protagonistes de La Légende du roi Arthur : Charlie Boisseau, repéré dans The Voice (comme un certain Louis Delort, premier rôle de 1789), sera Lancelot (que devait initialement camper David Carreira, trop accaparé par sa carrière au Portugal), et Fabien Incardona (lui aussi remarqué dans le télé-crochet de TF1, ainsi que dans Rising Star), ancien de la troupe de Roméo et Juliette, fera un très magnétique Méléagant. Des interprètes et des personnages dont on a pu commencer à discerner les contours grâce à des vidéos de présentation incluant de superbes images des coulisses, publiées sur le site officiel du show.

Charlie Boisseau (The Voice) incarne Lancelot dans La Légende du Roi Arthur, nouveau spectacle musical de Dove Attia, avec Florent Mothe dans le rôle titre, joué à partir de septembre 2015 à Paris puis en tournée en province.
Fabien Incardona est Méléagant dans La Légende du Roi Arthur, nouveau spectacle musical de Dove Attia, avec Florent Mothe dans le rôle titre, joué à partir de septembre 2015 à Paris puis en tournée en province.
Florent Mothe présente la La Légende du Roi Arthur, nouveau spectacle musical de Dove Attia, dont il tient le rôle titre, joué à partir de septembre 2015 à Paris puis en tournée en province.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel