Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La première photo de Nafissatou Diallo en couverture de Newsweek... et à la télé

Demain matin aux Etats-Unis, les kiosques seront pris d'assaut pour se procurer l'édition du magazine Newsweek, l'équivalent du Point ou de l'Express en France qui publie la première photo de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de 32 ans qui a accusé et porté plainte contre DSK, ainsi que son interview exclusive !

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn , a été arrêté le samedi 14 mai et placé en garde à vue, puis inculpé "d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol". Depuis,il a été mis en prison , puis libéré sous une caution exceptionnelle avec des conditions de contrôle judiciaire drastiques . Ces conditions ont été levées et la caution de 6 millions de dollars restituée à son épouse Anne Sinclair, suite à l'audience du 1er juillet au tribunal de Manhattan, audience demandée par le procureur Cyrus Vance. En effet, des contradictions étaient apparues dans les déclarations de Nafissatou Diallo tant sur son entrée aux Etats-Unis, que sur sa vie privée et sur des détails de cette agression présumée.

Depuis, une information judiciaire a été ouverte à Paris suite à une plainte d'une autre jeune femme, Tristane Banon, qui accuse également DSK d'une tentative de viol en 2003. ... L'avocat de Tristane Banona d'ailleurs rencontré à New-York le procureur Cyrus Vance et l'avocat de Nafissatou. Dans ces deux affaires, Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. DSK est de nouveau convoqué au tribunal de Manhattan, le 1er Août.

Dans l'édition de Newsweek, la jeune femme relate avec force détails ce qui c'est passé ce jour là dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel. L'interview est disponible en intégralité sur le site officiel de Newsweek. Elle déclare comme l'annonce l'hebdomadaire en couverture "que l'un des hommes le plus puissant du monde a essayé de la violer, qu'elle veut qu'il aille en prison et qu'aujourd'hui c'est elle qui se retrouve en position d'accusée".

"A cause de lui, on me traite de prostituée", a déclaré la femme de chambre guinéenne au magazine Newsweek. "Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent", a-t-elle dit.

Nafissatou Diallo doit aussi apparaître lundi dans l'émission "Good Morning America" de la chaîne de télévision ABC. Cette apparition aura lieu exactement une semaine avant l'audience du 1er août au cours de laquelle DSK,inculpé de sept chefs d'accusation dont agression sexuelle et tentative de viol, doit de nouveau comparaître devant un tribunal de New York, à Manhattan. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn sont très en colère de cette publication et de son interview télévisée, qui fera sans doute un record d'audience.

Nous reviendrons plus en détails sur cette médiatisation et ses conséquences, demain.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Commentaires