Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Victoria tout sourire pour son dernier rendez-vous avec les Nobel

Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et la princesse Victoria de Suède rencontraient le 13 décembre 2011, en audience privée au palais royal à Stockholm, les trois lauréates du Prix Nobel de la Paix 2011.
11 photos
Lancer le diaporama
Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et la princesse Victoria de Suède rencontraient le 13 décembre 2011, en audience privée au palais royal à Stockholm, les trois lauréates du Prix Nobel de la Paix 2011.

La princesse Victoria de Suède doit compter les heures qui la séparent encore de la trêve des fêtes de fin d'année. Car, si elle a fait bonne figure et n'a manqué aucune des festivités et célébrations dédiées ces derniers jours aux récipiendaires des prix Nobel décernés à Stockholm, enchaîner les robes somptueuses et tirer à quatre épingles sa grossesse avancée n'est pas forcément de tout repos.

La période Nobel 2011 s'est finalement refermée hier, lundi 12 décembre, au palais royal : après avoir mangé pour deux, superbe en robe bleu nuit Elie Saab agrémentée d'une tiare, lors du grand dîner de gala du 10 décembre suivant la cérémonie de remise des Nobel, puis à l'occasion du banquet donné au palais par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, auquel elle était accompagnée de son époux le prince Daniel et de son frère le prince Carl Philip, Victoria avait le loisir d'adopter une tenue plus décontractée pour une audience privée.

Avec son père le roi et sa mère la reine, la princesse héritière de 34 ans, qui donnera naissance à son premier enfant en mars prochain et affiche déjà des rondeurs proéminentes, rencontrait cette fois les trois lauréates du prix Nobel de la Paix, décerné le 10 décembre chez les voisins norvégiens, à Oslo. Après avoir été honorées en présence du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège et très sollicitées de l'autre côté de la frontière, la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, sa compatriote Leymah Gbowee et la Yéménite Tawakkol Karman rencontraient lundi les royaux suédois en audience privée. L'occasion pour Carl XVI Gustaf, Silvia et Victoria de témoigner leur admiration à ces valeureuses combattantes de la paix.

Aujourd'hui, mardi 13 décembre, la princesse Victoria et ses parents avaient rendez-vous pour une célébration à la chapelle royale du palais, tandis que le prince Carl Philip, de son côté, mettait les petits plats dans les grands et sortait l'argenterie ! Le beau parti de 32 ans , qui a étudié durant des années le graphisme et le design (notamment à la Forsbergs School of Design de Stockholm), remportant même au printemps 2008, sous un pseudonyme, une compétition portant sur l'identité visuelle du Martha's Vineyard Museum dans le Rhode Island, dévoilait une ligne d'argenterie qu'il a conçue pour la marque suédoise Mema/GAB. Elaborer cette gamme de cinq pièces (couteau, fourchette, cuillère, cuillère à dessert, cuillère à café) baptisée CPB 2091 et commercialisée au prix de 95 euros a été "un défi fantastique" dont le prince s'est dit extrêmement fier.

Le prince Carl Philip rejoindra ses parents, sa soeur et son beau-frère le prince Daniel le 15 décembre pour un service religieux de Noël. Le matin même, la princesse Victoria aura honoré l'arrivée des arbres de Noël au palais. Puis, après sa participation le 20 décembre à un dernier engagement, elle pourra goûter un peu de tranquillité avant d'attaquer l'année qui la verra devenir maman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Jazmin Grimaldi dévoile ses talents de chanteuse sur Instagram, le 14 novembre 2018.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel