Depuis janvier, son quotidien nécessite pas mal d'énergie ! Devenue reine en septembre 2022, Camilla Parker-Bowles se retrouve dans un rôle peu commun : depuis l'annonce du cancer de son mari Charles III début février, la septuagénaire est en charge des principaux engagements de la Couronne, et doit la plupart du temps tout gérer seule.
Ce qui rend son quotidien plutôt épuisant, même si elle peut parfois compter sur le prince William pour l'épauler. Heureusement, selon nos confrères de Point de Vue, elle aurait désormais trouvé une manière de se redonner un peu de peps dans sa journée : "elle carbure au Coca", révèlent-ils. Et pas n'importe lequel , "pas la version light, non, l'originale, rouge et sucré".
Un "péché mignon" qu'elle assume, "indispensable pour affronter de longues heures à piétiner d'un convive à l'autre lors des réceptions qu'elle préside à Clarence House [sa maison à Londres, ndlr] ou Windsor". Et qui lui permet d'assurer devant la presse aussi ou devant les dignitaires étrangers : rayonnante en bleu azur pour le Commonwealth Day, elle était également très souriante pour la Messe de Pâques.
Alors, fait-elle contre mauvaise fortune bon coeur depuis plusieurs mois ? On dirait bien, et on imagine qu'elle a hâte de retrouver son quotidien aux côtés de son mari, qu'elle retrouve à la campagne dès qu'elle peut s'évader quelques heures.
Mais aussi de laisser quelques-unes de ses missions au prince William et à Kate Middleton. Habituellement très présents dans la vie de la Firme, le couple est cependant lui aussi en retrait en raison d'un deuxième cancer, celui de Kate Middleton, annoncé le 22 mars dernier et également en traitement. Un deuxième coup de massue qui n'a pas arrangé les affaires de la septuagénaire !
Mais qui a eu des conséquences inhabituelles : depuis que leurs conjoints respectifs sont malades, la reine Camilla et le prince William se seraient particulièrement rapprochés et auraient vu leur cote de popularité augmenter.