Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Reine des Neiges : 5 choses que nous ne savez pas sur le chef-d'oeuvre Disney

7 photos
Lancer le diaporama
"La Reine des Neiges" est diffusée pour la première fois, en clair, sur M6.

Libérééééééeee, Délivréééééeeee... Ce lundi 19 décembre, nul doute que cette chanson originale devenu un hymne pour nos chères têtes blondes résonnera encore dans de nombreux foyers ce soir. En effet, M6 diffusé pour la première fois en clair, le célèbre film d'animation Disney. À l'occasion de cette diffusion exceptionnelle, nous allons tester vos connaissances à propos du film. Savez-vous tout sur La Reine des Neiges ?

À lire aussi

Raiponce fait une apparition

L'héroïne du film qui avait précédé La Reine des Neiges a prolongé le plaisir en s'invitant en caméo. En effet, Raiponce et son prince Flynn font une furtive apparition lorsque les deux soeurs chantent le titre For the First Time in Forever (Le Renouveau dans la version française). Raiponce y est brune et arbore une robe rose et violette.

Idina Menzel recalée

Avant d'incarner Elsa dans La Reine des Neiges, l'actrice et chanteuse Idina Menzel a auditionné pour camper Raiponce à l'écran. Mais elle a été refusée. Sauf qu'un directeur de casting de chez Disney avait enregistré son audition et lui a offert le rôle d'Elsa deux ans plus tard. Bien lui en a pris, Idina Menzel a interprété l'une des chansons originales les plus connues du catalogue Disney, Libérée, délivrée.

Le pouvoir aux femmes

Outre le fait de raconter l'histoire de deux soeurs indépendantes et au pouvoir, La Reine des Neiges est le premier film d'animation Disney réalisé par une femme, Jennifer Lee. Celle-ci est aussi la première à avoir entièrement écrit un scénario depuis Linda Woolverton pour La Belle et la Bête (1991).

Woman power
Woman power

Deux soeurs plus vraies que nature

Les personnages d'Elsa et Anna ont été largement inspirés de deux véritables soeurs qui sont, elles aussi, très proches du film La Reine des Neiges. En effet, la direction du pôle développement visuel Brittney Lee et la réalisatrice du film Jennifer Lee sont soeurs. Leur relation a largement inspiré la scénariste pour peindre celles des deux héroïnes.

Les deux soeurs, Elsa et Anna.
Les deux soeurs, Elsa et Anna.

Des chiffres en folie

La Reine des Neiges, c'est un peu le film d'animation Disney dont les chiffres parlent autant qu'ils donnent le tournis. Saviez-vous qu'il a fallu plus de 3 millions d'heures pour faire le film, plus de 600 personnes pour le fabriquer pendant deux ans et demi. Le château de glace d'Elsa a par exemple nécessité 50 animateurs (et neuf mois !) pour voir le jour. Du côté des résultats, c'est tout aussi affolant. Le film est devenu le gros succès pour un long métrage d'animation au box-office avec plus d'un milliard de recettes ; la bande-originale a quant à elle passé 13 semaines en tête du Billboard.

La Reine des Neiges au sommet
La Reine des Neiges au sommet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel