Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, artiste engagée, chante pour les droits de la communauté gay !

33 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga se produit à Rome, dans le cadre de l'Europride, samedi 11 juin 2011.

A deux semaines de la Gaypride parisienne, c'est par centaines de milliers (400 000 plus exactement) que les défenseurs des droits pour la communauté homosexuelle se sont réunis pour l'Europride, marche des fiertés homosexuelles, lesbiennes et transgenres, à Rome, en Italie, dans l'après-midi du samedi 11 juin.

Et cette année, cerise sur le gâteau, ils pouvaient compter sur le soutien d'une des plus grandes idoles gay du moment : Lady Gaga ! La reine des charts (numéro un dans plus de quinze pays avec son album Born this way), actuellement en pleine tournée promo à travers l'Europe, a tenu à faire un détour par Rome pour assister à cet événement et mettre sa notoriété au profit de cette cause qui lui tient à coeur.

Arborant toujours sa coupe "Mireille Mathieu force verte", elle s'est produite, élégantissime dans une robe noire et blanche de la dernière collection Versace, dans l'enceinte du Circus Maximum Stadium pour un concert sauvage. Elle y a interprété quelques uns de ses plus grands succès, et a mis à profit ses talents de pianiste pour le plus grands plaisir de ces Italiens engagés contre les discriminations.

Au micro, elle en a profité pour faire passer quelques messages de paix et de tolérance, et a dénoncé "l'homophobie qui sévit, et tout particulièrement dans des pays comme la Pologne, la Russie ou la Lituanie". Elle a longuement plaidé pour le droit des homosexuels et a invité à la "révolution de l'amour". Une intervention très posée pendant près d'une demi-heure, un discours improvisé mais fort, sans aucun accent provocateur. Elle rappelé ses origines italiennes (son vrai nom est Stefani Germanotta) en déclarant "je suis citoyenne du monde".

"On me demande souvent si je me sens gay. Ma réponse est : 'Je suis une enfant de la diversité'", a-t-elle déclaré ensuite, avant de féliciter son public pour "le courage dont (il fait) preuve".

Depuis ses débuts, Lady Gaga a apporté un soutien inconditionnel à la cause gay-bi-lesbienne-transgenre (GBLT), soutenant les revendications de cette Europride : "Personnes différentes, mêmes droits", "Egalité et droits de l'Homme pour tous !", "Aimer est un droit humain", pouvait-on lire sur les banderoles du cortège. On se souvient du soutien qu'elle avait apporté, en septembre 2010, aux militaires homosexuels, à l'époque sous le coup d'une loi les obligeant à cacher leur orientation sexuelle.

A l'issue de ce passage en Italie, Lady Gaga rejoindra Paris pour assurer la promo de son nouvel album, Born this way. Au programme : interview lors du 20 heures de France 2 par David Pujadas lundi soir, enregistrement d'un Taratata spécial (diffusé le 28 juin sur France 4) et détour par le plateau de X Factor sur M6, mardi soir.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel