Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday et Brigitte Macron soudées : "On se disait beaucoup de choses"

Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Face à la maladie, puis la mort de Johnny, sa femme Laeticia Hallyday a trouvé un soutien inespéré auprès de Brigitte Macron. Dans son interview au Point, elle raconte comment le couple présidentiel a été présent.

Dans une longue interview accordée au Point (édition du 12 avril) publiée en plein coeur d'une bataille judiciaire pour l'héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday revient très largement sur son deuil, la mort de son homme, le combat face à la maladie et aujourd'hui la guerre qu'elle doit livrer bien malgré elle contre Laura et David, les aînés du Taulier. Dans cette interview, il est également question du couple Macron.

À lire aussi

Selon Laeticia, ils "ont été très présents" durant le combat contre le cancer de Johnny et notamment dans les derniers mois du rockeur. "On les a rencontrés avant que mon mari ne tombe malade, raconte la veuve de l'artiste. J'avais organisé un anniversaire pour Line Renaud à la maison. On m'avait dit quelles personnes elle aimerait avoir. J'ai contacté Brigitte Macron parmi d'autres."

Bienveillante et intelligente

La mère de Jade et Joy évoque alors une "rencontre de femmes" avec l'épouse d'Emmanuel Macron. "De femmes qui ont des hommes avec des destins pas ordinaires. On a eu de très beaux échanges. On se disait beaucoup de choses", assure Laeticia. Elle poursuit : "Quand mon mari est tombé malade, je lui ai dit. Depuis, Brigitte a pris beaucoup de nouvelles. Elle passait de temps en temps le président Macron à mon mari au téléphone. Juste une ou deux minutes. Une fois, on était à Quiberon, il avait parlé de son album au président." Peignant le portrait d'une "femme bienveillante et intelligente", Laeticia Hallyday conclut ainsi : "Les gens intelligents nous rendent meilleurs."

Un ton radicalement différent de celui employé pour évoquer l'affaire qui secoue la famille. "On me vole mon deuil. On me roue de coups", déclare ainsi Laeticia Hallyday. "On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des 'enfants adoptées'. C'est d'une violence !", s'insurge-t-elle dans ce qui est sa première prise de parole depuis la mort de la star le 5 décembre. "Mon mari n'est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé faire cela du vivant de leur père ?", interroge la veuve de Johnny en visant Laura Smet et David Hallyday, ainsi que leurs avocats.

Laeticia Hallyday, Jade et Joy à Santa Monica, le 9 septembre 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Jade Hallyday fête ses 14 ans avec sa mère Laeticia et ses amies à Saint-Barthélemy le 3 août 2018.
Laeticia Hallyday célébrant la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde avec son amie Hélène Darroze, leurs filles et des amis à Saint-Barthélemy le 15 juillet 2018.
Iris Mittenaere parle de ses débuts d'animatrice dans "Ninja Warrior 3" - Purepeople, juillet 2018
Line Renaud en interview pour BFMTV le 29 septembre 2018.
Pierre Palmade parle de sa bisexualité et de son histoire d'amour avec Véronique Sanson sur le plateau de "Clique" (Canal +) le dimanche 23 septembre 2018.
Benjamin révèle qu'il a refusé de présenter "Danse avec les stars" (TF1) avec Flavie Flament sur le plateau de "La Télé même en été" sur C8 le 20 juin 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel