Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lapo Elkann : L'héritier Fiat victime d'un cambriolage à 3,5 millions d'euros

Pour certains, les vacances se résument à un sac à dos et un Guide du routard. Pour d'autres, pas question de partir sans les artifices nécessaires pour étaler sa fortune au grand jour. Mais pour Lapo Elkann et sa compagne, qui appartiennent à cette dernière catégorie, les vacances ont tourné au cauchemar.

L'héritier Fiat, qui profite de ses vacances du côté de Punta del Este en Uruguay avec sa belle milliardaire kazakh Goga Ashkenazi, à la tête d'un empire pétrolier, a en effet passé un bien mauvais week-end juste avant le réveillon. Tandis que les amoureux dînaient avec des amis dans une salle à manger de la ferme familiale qu'ils occupaient avec des amis, entre le golf de la Barra et la colline Egusquiza, échangeant coupes de champagne et discussions futiles, la chambre dans lequel ils avaient posé leur valise a été visitée.

Et le butin s'avère plus que fructueux pour les visiteurs indélicats, deux selon la police arrivée sur les lieux le dimanche vers 2h du matin. Le coffre-fort ouvert recelait un véritable butin, puisque ce sont plus de 3,5 millions d'euros de montres, colliers et bracelets qui ont disparu, dont 17 rubis appartenant à des entrepreneurs kazaks... Sans oublier les 25 000 euros en petites coupures envolés également. Comme quoi, opter pour les travellers cheques peut s'avérer utile dans certains cas. Ou peut-être vaut-il mieux simplement éviter de sa balader avec sa quincaillerie. La police enquête et s'interroge sur les bijoux et l'argent liquide, afin de déterminer s'ils avaient été déclarés à la douane, comme l'exige la loi. Et visiblement non, puisque l'Etat envisagerait de poursuivre l'Italien, qui risque pour cela une amende de 25 000 euros. Par ailleurs, et selon des sources locales, le vol aurait été planifié de longue date et aurait bénéficié de la complicité interne du personnel de la maison. Les policiers ont donc interrogé les cinq personnes travaillant sur place dans les heures qui ont suivi le vol.

Mais visiblement, ce cambriolage n'a pas eu l'air de déstabiliser plus que ça l'héritier Fiat. Lapo Elkann était en effet aperçu deux jours plus tard, tout sourire au bras de sa brune Goga Ashkenazi pour une apparition publique organisée dans le cadre d'un événement signé Fiat. Le petit-fils de l'Avvocato, Giovanni Agnelli, semble peu à peu retrouver le droit à chemin à 34 ans, après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises suite à des abus de drogues. Séducteur et dandy notoire, l'homme y réfléchira à deux fois en préparant sa valise pour ses prochaines vacances...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel