Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian en Russie : "Je vais peut-être finir en taule..."

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en visite d'état au Canada assistent à un concert privé de Lara Fabian et de Alice on the Roof, au théâtre Rialto à Montréal. Canada, Montréal, 16 mars 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en visite d'état au Canada assistent à un concert privé de Lara Fabian et de Alice on the Roof, au théâtre Rialto à Montréal. Canada, Montréal, 16 mars 2018.
En plein marathon promo pour la sortie de son nouveau disque intitulé "Papillon", la chanteuse Lara Fabian a fait une halte dans les studios de RTL. La star a notamment évoqué son succès en Russie et les risques qu'elle prend là-bas en y interprétant son tube "La Différence".

Invitée d'On refait la télé, sur RTL, les 16 et 17 mars 2019, Lara Fabian a pu parler de son nouveau disque, Papillon, mais aussi faire le point sur sa carrière alors qu'elle approche doucement des 50 ans (le 9 janvier prochain). La chanteuse a confié que sa prochaine tournée repasserait par la Russie, où elle est très populaire, mais qu'elle réfléchit à des modifications sur sa setlist...

À lire aussi

On m'a menacée sévèrement

Depuis quelques années, la Russie a pris un virage homophobe particulièrement difficile à vivre pour la communauté LGBT. Très appréciée là-bas, Lara Fabian doit composer avec cet aspect peu reluisant du pays et cela lui a d'ailleurs déjà causé du tort... Alors qu'elle entamera l'an prochain une "tournée anniversaire" à travers laquelle "le public pourra réentendre les chansons qui ont compté mais aussi celles ayant moins compté commercialement mais qui ont, pour les fans, un vrai sens", elle ne sait pas encore si elle gardera la chanson La Différence, qui parle d'homosexualité.

"Je la chante en français, pas en anglais. Je l'ai chantée avec derrière moi les magnifiques couples éphémères d'Olivier Ciappa [elle avait posé avec Eva Longoria, au moment des débats en France sur le mariage pour les couples de même sexe, NDLR]. On projetait les images. On a pris une énorme amende. On m'a menacée sévèrement. Je l'ai fait pendant plusieurs années. D'ailleurs, sur la tournée qui vient, c'est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là...", a-t-elle confié sur sa dernière expérience.

Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens ?

Lara Fabian, qui avait aussi enregistré une autre chanson sur le thème de l'homosexualité intitulée Deux ils, deux elles, ne veut toutefois pas céder aux menaces... "Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : 'Finalement, je m'incline devant la peur.' Alors c'est vrai que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse. Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle, et qui pour beaucoup d'entre eux appartiennent à la communauté ? (...) Que je la chante ou pas, on est en plein débat par rapport à ça", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jenifer par Purepeople, 2018.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Amel Bent, story Instagram, 29 novembre 2018
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel