Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Dekker : Un tour du monde à la voile et un exploit à 16 ans à peine

Laura Dekker, plus jeune navigatrice a avoir fait le tour du monde à la voile en solitaire, à 16 ans et quelques jours, accoste à Saint-Martin le 21 janvier 2012
9 photos
Lancer le diaporama
Laura Dekker, plus jeune navigatrice a avoir fait le tour du monde à la voile en solitaire, à 16 ans et quelques jours, accoste à Saint-Martin le 21 janvier 2012

Un record qui ne sera jamais officialisé...

Mais cela importe peu à Laura Dekker qui n'en est pas moins devenue, à 16 ans et quelques jours, la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance. Au terme d'un long périple d'un an et un jour, l'adolescente néerlandaise a accosté à Saint-Martin aux Antilles, où ses parents, sa soeur et quelques 400 personnes l'ont accueillie samedi 20 janvier. Mais comme l'exigent les règlements du Guinness World Records et du World Sailing Speed Record Council, les records des mineurs ne peuvent être validés...

Laura Dekker était partie le 20 janvier 2011 après une longue bataille juridique avec la justice de son pays qui avait suspendu son premier départ prévu pour septembre 2009. Elle jugeait en effet insuffisantes les garanties de sécurité de ce tour du monde et avait placé l'ado sous le contrôle des services de protection de l'enfance. Mais le 27 juillet 2010, un tribunal avait finalement autorisé le départ, considérant que c'était aux parents de donner le feu vert pour ce long voyage d'une année.

La navigatrice en herbe avait donc d'abord pris la mer le 21 août 2010 depuis Gibraltar pour rejoindre les Canaries, les îles du Cap Vert et enfin Saint-Martin d'où elle avait enfin pris le départ pour son périple. Un circuit qui l'aura conduite au Panama, en Australie, et en Afrique du Sud sur son deux-mâts de 11,50 mètres baptisé Guppy.

"Je ne réalise pas trop ce qui m'arrive... Parfois, je me suis demandé ce que je faisais", a-t-elle ainsi déclaré quelques minutes après avoir posé le pied sur le ponton du Yacht Club où des élèves de l'école de voile l'ont saluée et lui ont offert des fleurs. "La navigation a toujours été agréable, a poursuivi la jeune fille. J'ai souvent vu des dauphins. J'ai eu beaucoup de plaisir et je suis très heureuse."

Désormais, Laura Dekker devrait reprendre le cours d'une vie classique de jeune fille de 16 ans. Enfin presque... "Mes prochains jours, je vais les occuper à nettoyer le bateau", s'est-elle contentée d'expliquer avant de rejoindre sa famille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel