Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou : 20 kilos en trop et des larmes avant les Jeux olympiques

Programmée pour gagner dès sa plus tendre enfance, Laure Manaudou portait comme un fardeau son image d'enfant gâtée et arrogante. Mais l'échec de Pékin a profondément changé la sirène préférée des Français. Un retour au premier plan ponctué par deux qualifications obtenues pour les Jeux olympiques de Londres lors des derniers championnats de France disputés à Dunkerque.

Et cette réussite, elle la doit à deux personnes. Sa fille Manon et son compagnon Frédérick Bousquet, comme elle le confie à Paris Match. "Fonder une famille m'a équilibrée. Je suis plus sereine. Je sais que Fred et Manon sont là quoi qu'il arrive", raconte-elle, ajoutant que les gens la perçoivent différemment, "plus humaine".

Ce changement, Laure Manaudou l'attribue à son départ pour les États-Unis et Auburn où elle a suivi Fred Bousquet après l'agitation provoquée par le drame de Pékin. "Là-bas, j'ai pu construire ma vie au lieu de la subir", explique-t-elle, précisant que la pression des médias, des sponsors et de son entourage était restée en France... Pour autant, la jeune femme de 25 ans ne regrette rien de son passé parfois tumultueux, sans lequel elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui : une jeune maman épanouie, double championne de France sur 100 et 200 mètres dos et qui défendra ses chances à Londres.

Une performance inédite après une grossesse et deux ans sans la moindre longueur qui ne furent pas sans douleurs : "J'ai souffert ! J'avais l'habitude de tout réussir facilement depuis toujours. A Athènes [lors des JO de 2004 où elle prend l'or sur 400 mètres, NDLR], je plongeais, je nageais, je gagnais ! L'équation était simple ! (...) Pendant des mois, j'ai pleuré dans mes lunettes à chaque séance." Il lui faudra perdre 20 kilos et retrouver un corps de sirène pour se mesurer aux meilleures. Heureusement, Laure Manaudou peut compter sur le soutien de Fred Bousquet, toujours présent au bord de la piscine et qui y laissera beaucoup d'énergie. Trop peut-être puisque, elle en est convaincue, elle est la cause de la non-qualification de son homme aux prochains Jeux olympiques. "Un sentiment de culpabilité" la ronge, elle qui aurait tant aimé participer aux JO avec son compagnon et son jeune frère Florent, lui aussi qualifié pour les olympiades de Londres.

Désormais, la vie de Laure Manaudou ne tourne plus autour de la natation. "Elle est une composante de ma vie", avance-t-elle ainsi, apaisée. Une sérénité qui pourrait bien la pousser à décrocher une nouvelle médaille olympique cet été du côté de Londres...

Un entretien à retrouver dans Paris Match demain jeudi 12 avril dans les kiosques

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel