Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari et Marie Drucker se mobilisent contre les violences sexuelles !

6 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle interrogera, le 4 avril prochain, le milliardaire Bill Gates dans le cadre de son journal télévisé diffusé sur TF1, les téléspectateurs verront Laurence Ferrari se prêter à un tout autre exercice le 18 mai prochain.

Selon TéléStar.fr, la chaîne Planète diffusera un documentaire inédit en prime time, intitulé Le crime invisible, et qui relatera les violences sexuelles exercées à l'encontre des femmes en Côte d'Ivoire durant la guerre civile (de 2002 à 2007). La présentatrice du 20H commentera certains passages du reportage. Elle n'est pas la seule à s'être engagée : Maïtena Biraben, Pascale Clark, Florence Dauchez, Marie Drucker, Carole Gaessler, Isabelle Giordano , Anne-Sophie Lapix, Patricia Loison, Ariane Massenet, Daphné Roulier et Caroline Roux ont également prêté leur voix à ce sujet choc.

"C'est l'histoire d'un crime invisible. Un crime silencieux. Un crime que les hommes veulent passer sous silence. Un crime que les femmes ne pourront jamais oublier. Le viol, comme arme de guerre, en Côte d'Ivoire. Dans ce pays divisé et ravagé par dix ans de guerre civile entre le gouvernement ivoirien et des groupes rebelles, les hommes armés dans chaque camp ont utilisé le viol comme arme politique. Ce sont les femmes qui paient", résume le site du Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société, qui se tenait la semaine dernière et dans le cadre duquel a été projeté le projet.

Etelle Higonnet, juriste ayant collaboré avec des ONG (organisation non gouvernementale) telle que Human Right Watch, est à l'initiative de cette enquête, avec Raynald Lellouche. Avant de la découvrir en intégralité, nous vous en proposons quelques extraits...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel