Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Delahousse : A deux doigts du fou rire en plein JT !

5 photos
Lancer le diaporama

C'était moins une... Dimanche midi,Laurent Delahousse a évité le pire pour tout présentateur télé qui se respecte : le fou rire en direct ! Eh oui, le journaliste à la mèche rebelle et au professionalisme presque parfait a bien failli craquer, mais, miracle, après quelques secondes de concentration, le fou rire s'en est allé... Remise en situation et explications.

Ce week-end, une bonne partie de la France est touchée par une impressionante vague de froid. Chutes de neige et verglas paralysent une moitié de l'Hexagone, difficile donc pour la rédaction de France 2 de passer à côté de cette actualité hivernale. Résultat : des journalistes dépêchés à Pagny-sur-Moselle, une petite bourgade située dans l'Est de la France, pour faire état des difficultés quotidiennes causées par cette météo peu clémente.

"Un peu de tôle froissée et une grosse frayeur ce matin pour notre équipe de tournage, en Moselle, les routes ressemblent à des patinoires géantes", les premiers mots du reportage donnent le ton de ce qui va suivre. Les habitants de Pagny-sur-Moselle sont peu à se risquer dans les rues de leur charmant village, et ceux qui osent ne tiennent pas debout bien longtemps. C'est donc un festival de gadins, glissades et autres dérapages que filment les caméras attentives de France 2.

Le comique de la situation n'aura bien entendu pas échappé au téléspectateur et encore moins à Laurent Delahousse qui, une fois le sujet terminé, s'est montré particulièrement amusé. Le lauréat d'un Gérard de la télé a même été à la limite du fou rire, mais grâce à une admirable maîtrise de soi, le journaliste a évité une séquence télé à la François de Brigode, du nom de ce présentateur belge qui a eu du mal à garder son sérieux au beau milieu de son JT. Il s'en est donc fallu de peu pour que celui qui a révélé qu'il travaillait à l'écriture d'un scénario ne finisse au sommaire des bons vieux bêtisiers, rubrique fou rire incontrôlé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel