Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Gerra, en larmes face à Marc-Olivier Fogiel, évoque son "Papou"

13 photos
Lancer le diaporama
Laurent Gerra très ému pour évoquer son grand-père dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel diffusée le 25 mai 2018 en prime-time sur France 3.
Laurent Gerra préfère faire rire que pleurer, mais le célèbre imitateur et humoriste n'a pu retenir ses larmes sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel en deuxième partie de soirée le vendredi 25 mai 2018. Un temps en froid, les deux personnalités phares de RTL sont reparties sur de nouvelles bases avec cette "rencontre encore improbable il y a quelques années".

Laurent Gerra est décrit par tous ses proches comme un homme très pudique, à qui il est très difficile de soutirer des confidences concernant sa vie privée. Le célèbre humoriste et imitateur de 50 ans a pourtant accepté de prendre place dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel pour une rencontre de trois heures, dont plus d'une heure et demie a été diffusée vendredi 25 mai 2018 sur France 3, en prime time. Si l'émission, qui a séduit les téléspectateurs par sa sincérité a été marquée par de nombreux rires, quelques larmes ont également coulé.

À lire aussi

Face au reportage retraçant les premières années de sa vie, Laurent Gerra n'a pu contenir son émotion, touché par les images de son grand-père qu'il appelait "Papou", dont il était très proche et qui est mort en 1977 alors qu'il n'avait que 10 ans. "Je suis ému... C'est ma mère qui a réuni ces lettres qu'elle a retrouvées récemment, que ma grand-mère, qui est partie elle aussi, avait conservé. J'ai toujours écrit, j'ai toujours eu ce besoin d'écrire, de faire des dessins. J'ai connu mon grand-père très peu, dix ans", a partagé très simplement celui qui est actuellement sur scène avec son spectacle Sans modération, son 10e one-man show. Laurent Gerra voit encore aujourd'hui en son grand-père un modèle, celui qui lui a légué "le goût des bonnes choses et certaines valeurs de partage et d'amitié".

Gerra-Fogiel, brouillés et réconciliés

"Merci à tous d'avoir suivi ce numéro exceptionnel du Divan, cette rencontre encore improbable il y a quelques années ! Merci surtout à @LaurentGerra de s'être prêté à l'exercice", tel est le message publié sur le compte Twitter du Divan après la diffusion de ce numéro avec Laurent Gerra. "Cette rencontre improbable" fait explicitement référence aux tensions qui ont un temps régné entre l'imitateur et Marc-Olivier Fogiel. Une brouille sur laquelle l'animateur du Divan accepte aujourd'hui de revenir sans tabou.

L'amorce d'une réconciliation a débuté en 2017. "Arrivé à 50 balais, je trouve débile d'avoir des inimitiés qui n'ont pas de sens. Il y a suffisamment de cas où il est plus justifié de ne pas apprécier certaines personnes. Je lui ai dit que c'était idiot d'être fâchés pour rien", a-t-il ainsi confié lors d'une interview à Ouest France.

De cette réconciliation est même née une nouvelle et sincère amitié : "Depuis qu'on s'est trouvés, ça se passe super bien. On a commencé à se connaître, il m'a invité en décembre à faire une parodie du Divan sur France 2. Après je lui ai proposé de ne plus être dans la parodie, mais de faire réellement cette émission. Il est hyper content de son Divan, il m'a dit que ça lui avait donné une patate pas possible le soir même pour aller sur scène. De rien, nous sommes passés à une relation nourrie, respectueuse, généreuse. Nous sommes contents de nous être trouvés et d'avoir fait une bonne émission."

Ce numéro du Divan avec Laurent Gerra a attiré 1 123 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part d'audience. Un score qui suffit à ravir Marc-Olivier Fogiel. "1 130 000 téléspectateurs devant @ledivandemof de @LaurentGerra ! Merci à vous ... ça reste une émission de deuxième partie de soirée ! Merci @france3 d avoir essayé ! Et merci de vos commentaires toujours bienveillants sur une télé différente !", a-t-il réagi sur Twitter dans la matinée du 26 mai 2018.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel