Accédez directement au site

Laurent Ruquier : Sa tentative de suicide, son compagnon... il se confie

Connu pour sa discrétion, Laurent Ruquier fait l'objet d'un documentaire intitulé On ne demande qu'à le connaître, diffusé le 27 décembre prochain à 22h45 sur France 2. Signé par son ami psychanalyste Gérard Miller et présenté en avant-première dans son théâtre Antoine, le 2 décembre dernier, ce portrait révèle des facettes peu connues de l'animateur. Ce dernier évoque notamment sa tentative de suicide alors qu'il n'était qu'un jeune homme... Un moment difficile sur lequel Laurent Ruquier est revenu dans le magazine Télé 2 semaines : "C'était une rupture qui s'était mal passée... Et j'ai pris des cachets pour dormir. Voilà !", confie-t-il avec pudeur.

Ce documentaire est également l'occasion de découvrir pour la première fois le visage de l'homme qui partage la vie de Laurent Ruquier depuis dix ans maintenant, Benoît : "Depuis des années, on nous propose de faire des photos pour être à la une de tel ou tel magazine, ce que l'on a toujours refusé. Là, comme Gérard est un ami, Benoît a accepté. Et je ne crois pas qu'il le refera !", note l'animateur de On n'est pas couché.

Peu habitué à dévoiler sa vie privée, Laurent Ruquier explique au passage les raisons qui l'ont poussées à accepter d'être le sujet d'un documentaire : "Quand on fait ce métier, on est toujours content lorsqu'on parle de vous. Même si c'est un peu gênant sur 90 minutes. Ça me fera une jolie cassette souvenir. Je l'ai aussi fait pour le public qui me suit depuis tant d'années", explique-t-il au magazine.

Lors de cet entretien, Laurent Ruquier a par ailleurs commenté l'arrêt de l'émission Vous trouvez ça normal ?, présentée par Bruce Toussaint sur France 2. Un talk show auquel il trouvait des ressemblances avec On n'est pas couché, programmé le lendemain chaque semaine : "J'avais pris cela comme un hommage ! Je n'étais pas inquiet vu les chiffres. C'est pour Bruce que ça devait être compliqué", juge celui qui souhaite voir le retour à l'antenne d'une de ses émissions phares, On a tout essayé.

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Télé 2 semaines" du 10 décembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires