Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Laurent Ruquier : Sa tentative de suicide, son compagnon... il se confie

Laurent Ruquier : Sa tentative de suicide, son compagnon... il se confie

1/9
News publiée le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:04
Lancer le diaporama

Laurent Ruquier lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaître au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012. Dans cette photo : Laurent Ruquier

Connu pour sa discrétion, Laurent Ruquier fait l'objet d'un documentaire intitulé On ne demande qu'à le connaître, diffusé le 27 décembre prochain à 22h45 sur France 2. Signé par son ami psychanalyste Gérard Miller et présenté en avant-première dans son théâtre Antoine, le 2 décembre dernier, ce portrait révèle des facettes peu connues de l'animateur. Ce dernier évoque notamment sa tentative de suicide alors qu'il n'était qu'un jeune homme... Un moment difficile sur lequel Laurent Ruquier est revenu dans le magazine Télé 2 semaines : "C'était une rupture qui s'était mal passée... Et j'ai pris des cachets pour dormir. Voilà !", confie-t-il avec pudeur.

Ce documentaire est également l'occasion de découvrir pour la première fois le visage de l'homme qui partage la vie de Laurent Ruquier depuis dix ans maintenant, Benoît : "Depuis des années, on nous propose de faire des photos pour être à la une de tel ou tel magazine, ce que l'on a toujours refusé. Là, comme Gérard est un ami, Benoît a accepté. Et je ne crois pas qu'il le refera !", note l'animateur de On n'est pas couché.

Peu habitué à dévoiler sa vie privée, Laurent Ruquier explique au passage les raisons qui l'ont poussées à accepter d'être le sujet d'un documentaire : "Quand on fait ce métier, on est toujours content lorsqu'on parle de vous. Même si c'est un peu gênant sur 90 minutes. Ça me fera une jolie cassette souvenir. Je l'ai aussi fait pour le public qui me suit depuis tant d'années", explique-t-il au magazine.

Lors de cet entretien, Laurent Ruquier a par ailleurs commenté l'arrêt de l'émission Vous trouvez ça normal ?, présentée par Bruce Toussaint sur France 2. Un talk show auquel il trouvait des ressemblances avec On n'est pas couché, programmé le lendemain chaque semaine : "J'avais pris cela comme un hommage ! Je n'étais pas inquiet vu les chiffres. C'est pour Bruce que ça devait être compliqué", juge celui qui souhaite voir le retour à l'antenne d'une de ses émissions phares, On a tout essayé.

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Télé 2 semaines" du 10 décembre 2012.

À voir aussi

Recommandé par

À lire aussi sur nos sites partenaires

À voir aussi sur nos sites partenaires

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Serge Koolenn: Mort à 68 ans du parolier et chanteur du groupe Il était une fois

    13:07 Serge Koolenn: Mort à 68 ans du parolier et chanteur du groupe Il était une fois

  • 12:05 Koh-Lanta 2015 - Babeth : Virée de son travail à cause de l'émission !

  • 11:47 Amy Adams : La sublime actrice de 40 ans va se marier avec Darren Le Gallo !

  • 11:27 Molières : Marie Gillain sacrée, Florence Foresti, Lola Bigard et un homme nu

  • 27/04 Camille Lacourt et son côté beau gosse : ''Ribéry aimerait vivre ma situation''

  • 27/04 Anaïs Demoustier : L'enfance, l'adolescence et l'amour... Ses confidences

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS