Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Voulzy dévoile l'envoûtant 'Jeanne', écrit avec l'ami Alain Souchon

Depuis 2001, Laurent Voulzy n'avait plus sorti d'album original. Il reviendra fin novembre avec un nouveau projet dont le titre Jeanne est le premier extrait, l'"éclaireur" comme il l'écrit sur son site officiel.

Invité ce mercredi matin sur MFM par Laurent Argelier, Laurent Voulzy évoque les thèmes de cet album : "C'est un album inspiré par la France et l'Angleterre, qui sont ma vie aujourd'hui, mais aussi le Moyen-Âge, l'amour. C'est un album pop." L'origine du titre Jeanne est tout à fait particulière : "Jeanne est une personne qui est dans un tableau. Un tableau dans ma maison que je vais voir tous les soirs et qui me fascine. J'ai l'impression de m'y plonger, d'y rentrer. Cette chanson est une déclaration à cette Jeanne qui a vécu il y a plusieurs siècles et à qui je vais rendre visite." Laurent Voulzy a composé la musique inspirée de cette toile et demandé à son complice Alain Souchon de lui écrire le texte. La chanson a été enregistrée entre la France et les mythiques studios Abbey Road, chers aux Beatles, avec le concours de Frank Eulry pour les arrangements.

Les fans de Voulzy et Souchon s'attendaient sans doute à l'album de duos qu'ils nous avaient promis en 2009. Le projet n'est pas abandonné : "On a déjà écrit plusieurs chansons, il en reste d'autres à composer, c'est un album que nous avons toujours envie de faire." Patience donc. Ils se retrouveront déjà sur scène, le 17 octobre au Bataclan de Paris, pour le concert caritatif en faveur de la Fondation Abbé Pierre.

Pour l'heure, nous vous laissons découvrir le délicat Jeanne, chanson inédite de Laurent Voulzy, 62 ans, père de trois grands enfants et d'un petit Quentin de neuf ans qu'il a eu avec la journaliste Mirella Lepetit, épousée en juin 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Commentaires