Accédez directement au site

Le groupe Kassav dans le chagrin : Pour le chanteur Patrick Saint Eloi mort à 52 ans... une messe à la Madeleine demain (réactualisé)

Patrick Saint Eloi en concert
Patrick Saint Eloi en concert

Réactualisation du 21 septembre à 20h30 : Une messe sera dite demain à 18h30 en l'église de la Madeleine, à Paris, en hommage au chanteur guadeloupéen décédé samedi matin à Pointe-à-Pitre, des suites d'un cancer.

18 septembre : Patrick Saint-Eloi, l'un des chanteurs crooner les plus appréciés, est décédé à 4 heures ce matin des suites d'un cancer. C'est une information rapportée sur les réseaux sociaux et par le site antillais Domactu, avant d'être confirmée par RFO. Patrick Saint Eloi, un ancien membre du groupe Kassav' , était un chanteur de zouk très populaire aux Antilles mais aussi en métropole. Les obsèques du chanteur auront lieu dans sa ville natale du Moule en Guadeloupe.

Son nom restera bien sûr associé au groupe Kassav' - il est à l'origine de nombreux tubes dont Chéché, sur son premier album - mais il connu aussi le succès en solo en lançant la mode du Zouk Love dans les Caraïbes. Il est l'auteur et l'interprète du titre West Indies, le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son premier album solo Mizik Sé Lanmou (la musique c'est de l'amour).

La Guadeloupe perd l'une des ses plus belles voix ...

Il avait déjà été hospitalisé dans une clinique en Guadeloupe au mois de juillet dernier, et la rumeur de sa mort avait alors circulé, rumeur qu'il avait lui-même démenti. France Antilles a immédiatement joint Georges Décimus, le bassiste et fondateur de Kassav, qui était trés ému et trés touché. "Monument de la musique antillaise, il laisse un grand vide, lui pour qui la musique a toujours permis d'exister. Nous avons perdu un frère aujourd'hui " a-t-il déclaré.

Toues nos condoléances à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Commentaires