Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le journaliste politique Christophe Barbier quitte LCI pour ITélé

Christophe Barbier en juin 2010.
Christophe Barbier en juin 2010.

Le mercato télévisuel s'était un peu calmé ces derniers temps, la période estivale creuse de la fin juillet oblige, mais voici aujourd'hui une nouvelle importante !

I>Télé, affaiblie par le départ de son responsable du service politique, Jérôme Chapuis (qui arrivera sur RTL en septembre), vient de réaliser un coup de poker en recrutant Christophe Barbier, journaliste politique français reconnu et directeur de la rédaction de L'Express, qui officiait sur LCI depuis 2006.

Pierre Fraidenraich, directeur général de la chaîne, et Cécilia Ragueneau, directrice adjointe, ont organisé avec beaucoup de rigueur la rentrée 2011/2012, et ont débauché avec soin l'une des figures phares de la concurrence !

À découvrir en vidéos

La chaîne d'informations en continu s'offrira dès le 26 août prochain les services de cette plume aiguisée et personnalité pertinente, qui apparaîtra quotidiennement dans la nouvelle matinale présentée par Denis Girolami (ex-RTL) et Maya Lauqué (Olivier Galzi ayant été remercié).

Selon nos confrères de PureMédias.com, Christophe Barbier animera chaque matin un édito politique et une interview politique, comme ce qu'il présentait sur LCI. "Il sera également amené à intervenir de façon ponctuelle sur des questions politiques liées à l'actualité", a ajouté la chaîne du groupe Canal +. Guillaume Durand, était aux commandes chaque matin de l'entretien politique, retransmise en direct sur Radio Classique, et pour le moment, aucune information n'a filtré sur son avenir au sein de la chaîne.

Ce ne sera pas la première expérience de Christophe Barbier sur I>Télé puisque ce dernier avait fait partie de l'équipe, de 2003 à 2006, de l'émission Ça se dispute.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !