Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Magicien d'Oz : 480 000 dollars pour la robe de Judy Garland aux enchères

Une jupe de Marilyn Monroe, des accessoires de John Belushi ou encore une veste de Steve McQueen, entre autres, ont été mis en vente aux enchères à Los Angeles. Mais ce sera la robe d'une fillette légendaire, celle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz, qui a obtenu le prix le plus élevé. Julien's Auctions, maison de ventes aux enchères célèbre de Beverly Hills, a mis en vente différents objets appartenant à la mémoire de chefs-d'oeuvre du cinéma. Et les prix se sont envolés !

En 1939, Victor Fleming dirige la jeune Judy Garland dans le film Le Magicien d'Oz. Aujourd'hui, la robe bleu ciel que l'actrice arbore dans ce long métrage a été vendue aux enchères pour le prix de 480 000 dollars. Un montant phénoménal, mais qui reste néanmoins bien en dessous de celui d'une autre version de la robe en coton, achetée pour 910 000 dollars en juin 2011.

Au cours de cette vente, de riches personnes ont également pu se procurer la robe de Julie Andrews dans La Mélodie du bonheur pour 384 000 dollars, la jupe de Marylin Monroe dans Rivière sans retour pour 50 000 dollars, la veste de pilote de course de Steve McQueen pour 50 000 dollars et les lunettes de John Belushi dans The Blues Brothers pour 16 640 dollars.

Si l'univers du magicien d'Oz vous séduit, Sam Raimi, réalisateur de la trilogie de Spider-man avec Tobey Maguire, l'explore avec Le Monde fantastique d'Oz. Mené par un casting alléchant formé par James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, ce film se situe de nombreuses années avant les événements du Magicien d'Oz. Lorsqu'il arrive à Oz par hasard, cinquante ans avant Dorothy, le magicien est un jeune artiste arrogant et charmeur. En réalité, il n'est pas magicien et c'est à tort qu'on le croit puissant. Il sera mêlé à une guerre contre les terribles sorcières Evanora et Theodora. Dans des décors magiques et kitsch en puissance, ce long métrage propose un voyage féérique. Sera-t-il à la hauteur du mythe né à travers l'oeuvre de Victor Fleming ?

"Le Monde fantastique d'Oz", en salles le 3 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel