Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Le prince Félix de Luxembourg fiancé : Claire Lademacher est l'élue de son coeur

Le prince Félix de Luxembourg fiancé : Claire Lademacher est l'élue de son coeur

1/9
News publiée le Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:05
Lancer le diaporama

Le prince Félix et ses parents le grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa au balcon du palais grand-ducal après le mariage religieux du prince Guillaume et de la comtesse Stéphanie de Lannoy, le 20 octobre 2012.

Cela ne fait pas deux mois que le mariage du grand-duc héritier Guillaume avec la ravissante Stéphanie de Lannoy a été célébré que le grand-duché de Luxembourg se prépare à de nouvelles noces. Le grand-duc Henri et son épouse Maria Teresa ont annoncé par voie de communiqué les fiançailles de leur deuxième fils, le prince Félix.

"Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont la très grande joie d'annoncer les fiançailles de Leur fils, Son Altesse Royale le Prince Félix, avec Mademoiselle Claire Lademacher." Présentée par la presse luxembourgeoise comme une "riche héritière", son père ayant fait fortune en développant une société informatique, Claire Lademacher est allemande. Née le 21 mars 1985 à Filderstadt, en Allemagne, la ravissante Claire est le deuxième enfant de Hartmut et Gabriele Lademacher. Son frère aîné se prénomme Félix... comme son fiancé. En 1996, la famille Lademacher déménage à Atlanta où la jeune fille poursuit ses études élémentaires. De retour en Allemagne, sa famille s'installe à Francfort. Claire, sportive et passionnée de danse, obtient son bac et choisit de faire ses études à Paris. Elle suit un cursus en communication internationale à l'Université américaine. Sa licence en poche (2007), elle connaît ses premières expériences professionnelles au sein de la maison d'éditions Condé Nast (à New York et Munich) puis IMG World à Berlin. Fin 2011, elle rejoint l'Université Regina Apostolorum à Rome et poursuit son parcours dans la bioéthique, comme le prince Félix. Claire Lademacher y prépare actuellement son doctorat sur l'aspect éthique du don d'organes et travaille en parallèle pour la chaire bioéthique et droits humains de l'Unesco depuis 2009.

Âgé de 28 ans, Félix est le deuxième enfant du couple grand-ducal : son aîné Guillaume (31 ans), appelé à régner, vient d'épouser Stéphanie de Lannoy, une comtesse belge. Son frère Louis (26 ans) épousait Tessy Antony en 2006 ; le couple a deux fils : les princes Gabriel (né le 12 mars 2006) et Noah (né le 21 septembre 2007). Il a également une jeune soeur, la princesse Alexandra, née à Luxembourg le 16 février 1991, et un jeune frère, le prince Sébastien (20 ans), qui clôt cette belle fratrie du grand-duché.

Le communiqué du palais, accompagné d'un romantique portrait du jeune couple, tient en deux lignes. Il nous faudra patienter jusqu'à la première interview pour connaître les détails de la rencontre du prince Félix et Claire Lademacher. La famille grand-ducale du Luxembourg est réputée pour son infinie discrétion : l'histoire d'amour de Stéphanie de Lannoy et du prince Guillaume n'a été officialisée que le jour de l'annonce de leur fiançailles. Leur mariage, en revanche, organisé les 19 et 20 octobre, n'est guère passé inaperçu puisque toutes les cours d'Europe s'étaient donné rendez-vous pour célébrer l'union du futur grand-duc du Luxembourg.

Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

    17:13 Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

  • 15:35 Lake Bell : L'actrice est maman !

  • 12:57 Valérie Trierweiler : Véritable sniper, son fils cadet Léonard amuse la Toile...

  • 11:16 Nabilla et son bras d'honneur : Le geste vulgaire de trop ? La Toile s'enflamme...

  • 10:50 Jessica Biel enceinte ? Son ventre rond ne laisse plus de place au doute...

  • 09:57 Mon incroyable fiancé : Patrick finit totalement nu, l'audience s'envole...

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS