Le prince Philip surveillé de près à l'hôpital : Buckingham donne enfin des nouvelles
Publié le 23 février 2021 à 16:43
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Bien que sa santé ne soit pas menacée par le coronavirus, le prince Philip lutte actuellement contre une infection. Mardi, Buckingham a donné des nouvelles du mari d'Elizabeth le temps d'un communiqué indiquant qu'il allait rester hospitalisé pour quelques jours encore.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg sur le perron du palais de Buckingham à Londres. La reine Elizabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg sur le perron du palais de Buckingham à Londres.© BestImage
Le prince Charles après avoir rendu visite à son père le prince Philip, hospitalisé à l'hôpital du roi Édouard VII à Londres, Royaume Uni, le 20 février 2021. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est admis à l'hôpital du roi Édouard VII à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2021. Le prince Charles après avoir rendu visite à son père le prince Philip, hospitalisé à l'hôpital du roi Édouard VII à Londres, Royaume Uni, le 20 février 2021. Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale se réunit devant le chateau de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et à Noël le 8 décembre 2020. La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips, Mike Tindall, Zara Tindall, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le prince Pavlos de Grèce - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
La suite après la publicité

Le retour au château de Windsor n'est pas pour tout de suite... Dans un communiqué relayé aux médias ce 23 février 2021, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Philip allait rester hospitalisé pour encore plusieurs jours. Agé de 99 ans, le mari de la reine Elizabeth avait été admis à l'hôpital King Edward VII de Londres le 16 février dernier, par mesure de précaution, après qu'il se soit senti mal.

"Le duc d'Edimbourg reste à l'hôpital King Edward, où il reçoit des soins médicaux pour une infection. Il est à l'aise et répond au traitement mais il ne devrait pas sortir avant plusieurs jours", Buckingham a-t-il annoncé mardi. Si l'on savait déjà que l'état de santé du prince Philip n'était pas menacé par la Covid-19, on apprend aujourd'hui qu'il souffre tout de même d'une "infection".

Lundi, lors d'une sortie dans un centre de vaccination du Norfolk, son petit-fils le prince William s'est voulu rassurant : "Oui, il va bien, ils gardent un oeil sur lui", a-t-il affirmé en faisant un clin d'oeil, comme l'a rapporté la journaliste Rebecca English sur Twitter. Samedi dernier pourtant, c'est quelque peu ému que le prince Charles a rendu visite à son père à l'hôpital... Une visite d'autant plus remarquée que les allées et venues dans les hôpitaux sont limitées aux motifs impérieux en cette période de pandémie. C'est d'ailleurs pour limiter tout risque de contamination que le prince Philip (retraité depuis 2017) et la reine Elizabeth ont choisi de quitter Londres et Buckingham pour s'installer au château de Windsor en mars 2020.

De son côté, le prince Harry se tiendrait prêt à revenir en urgence au Royaume-Uni. Le duc de Sussex aurait pris l'initiative de se confiner dans sa villa de Montecito, en Californie, au cas où l'état de santé de son grand-père imposerait un retour express en jet privé à Londres. Enceinte de leur deuxième enfant, Meghan Markle pourrait quant à elle s'épargner un tel voyage et rester à la maison avec Archie (21 mois).

L'annonce de cette hospitalisation survient au moment même où les Sussex ont définitivement pris leurs distances de la monarchie, après un an d'indépendance aux Etats-Unis... Peut-être le couple donnera-t-il des nouvelles du prince Philip lors de son interview confidences avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars sur la chaîne américaine CBS ?

Mots clés
Famille royale Santé People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
Mort de Clémentine Vergnaud à 31 ans : nouvelle photo poignante de son mariage à l'hôpital, avec une haie d'honneur
Mort de Clémentine Vergnaud à 31 ans : nouvelle photo poignante de son mariage à l'hôpital, avec une haie d'honneur
12 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Le roi Charles III et Camilla vont peut-être rater le mariage de l'année à cause de "vives tensions"
Le roi Charles III et Camilla vont peut-être rater le mariage de l'année à cause de "vives tensions"
16:15
Letizia d'Espagne fête ses 20 ans de mariage avec Felipe : elle craque, comme ses filles, pour des looks accessibles à tous
Letizia d'Espagne fête ses 20 ans de mariage avec Felipe : elle craque, comme ses filles, pour des looks accessibles à tous
15:21
Dernières news