L'inquiétude était à son comble lundi matin lorsque l'information selon laquelle Kendji Girac avait été blessé par balle a été révélée. Le chanteur de 27 ans s'est retrouvé victime d'un accident sur l'aire des gens du voyage à Biscarrosse. Touché au niveau du thorax, il avait alors été transporté en urgence à l'hôpital de Pessac en Gironde dans un état critique. Un accident domestique a très rapidement été avancé auprès des enquêteurs tandis que Kendji Girac devait subir une opération dans la foulée.
Et à en croire son manager Hakim Nassouh, tout s'est très bien passé. L'artiste "va bien" et est "tiré d'affaire", assure-t-il par le biais de l'AFP. Ce dernier a pu échanger avec son talent au téléphone dans la journée de ce mardi. "Il m'a parlé. Il est tiré d'affaire. Il va bien", a-t-il déclaré. Et pour lui de préciser que "l'opération s'est bien passée".
Les premières informations ont affirmé que les faits se sont déroulés autour de la caravane de Kendji Girac. Un colt 45 a été retrouvé par les enquêteurs dépêchés sur place dans un buisson démuni de son chargeur. L'arme est actuellement en cours d'analyses pour déterminer les circonstances de cet accident. De son côté, Kendji Girac a déjà une livré une partie de sa version hors procès-verbal. Selon lui, il se serait lui-même tiré dessus en raison d'une mauvaise manipulation du pistolet au lendemain de l'avoir acheté en brocante.
Une hypothèse pas impossible pour Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des armuriers, qui était l'invité de l'émission Apolline matin sur RMC Story ce mardi 23 avril, mais à vérifier grâce aux analyses portées sur l'arme. "Il y a une cartouche qui a été tirée donc il y a une douille qui va être retrouvée puisqu'elle a été éjectée. Il y a une balle qui a traversé le corps de monsieur Girac. On espère qu'ils vont retrouver le projectile. L'arme va parler, tout va être dit", est-il certain. Une enquête pour homicide volontaire a en attendant été ouverte et le chanteur sera prochainement auditionné, dès lors qu'il obtiendra l'accord des professionnels de santé.