Le prince William donne des nouvelles de Kate Middleton en pleine sortie officielle
Publié le 30 avril 2024 à 19:10
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Alors que Charles III, trois mois après l'annonce de son cancer, s'est rendu ce mardi 30 avril 2024 dans l'unité anti-cancer d'un hôpital universitaire londonien, le prince William s'est quant à lui déplacé jusqu'à Seaham, au sud de Newcastle. Il a donné des nouvelles de sa femme Kate Middleton qui se bat elle aussi contre la maladie.
"Cela vous dérange si..." : Le prince William accepte d'évoquer la santé de Kate Middleton après une question risquée
Le prince William a donné des nouvelles de Kate Middleton 
Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer. Alors qu'il visitait le laboratoire de recherche et de développement de Low Carbon Materials.
Le prince William, prince de Galles, visite la société Low Carbon Materials à Seaham, le 30 avril 2024. L'entreprise travaille à créer des alternatives de matériaux de construction à faible émission de carbone. Finaliste du prix Earthshot (un prix environnemental mondial qu'il a fondé) en 2022.
Le prince William, prince de Galles, visite la société Low Carbon Materials à Seaham, le 30 avril 2024. L'entreprise travaille à créer des alternatives de matériaux de construction à faible émission de carbone. "Tout va bien, merci. Oui, nous allons bien.", a-t-il simplement déclaré.
Le prince William, prince de Galles, visite la société Low Carbon Materials à Seaham, le 30 avril 2024. L'entreprise travaille à créer des alternatives de matériaux de construction à faible émission de carbone. Rappelons que la princesse de Galles se bat actuellement contre un cancer.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres.
La suite après la publicité

Le 22 mars dernier, Kate Middleton annonçait en vidéo une terrible nouvelle, alors qu'elle se remettait tout doucement d'une grosse polémique au sujet d'une photo truquée qu'elle avait postée sur ses réseaux sociaux le jour de la fête des Mères. A savoir qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'elle suit une chimiothérapie préventive. Rappelons qu'elle avait été opérée à l'abdomen en janvier, mais que les véritables raisons de cette hospitalisation n''avaient pas été dévoilées.

Aujourd'hui, elle se soigne, à l'abri des regards, aux côtés du prince William et de leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, tout juste 6 ans). Ce mardi 30 avril 2024, le frère du prince Harry (qui sera prochainement de retour à Londres) s'est rendu à Seaham, dans le comté de Durham, au sud de Newcastle. Il a visité le laboratoire de recherche et de développement de Low Carbon Materials, finaliste du prix Earthshot (un prix environnemental mondial qu'il a lui-même fondé) en 2022. Et alors qu'il était parti serrer la main des sympathisants royaux au cours de sa promenade, il a interrogé sur l'état de santé de son épouse.

"Cela vous dérange si je vous demande comment vont votre femme et vos enfants ?", lui a demandé Julie Cain, 60 ans. Ce à quoi il a répondu : "Tout va bien, merci. Oui, nous allons bien."

Charles III de retour trois mois après l'annonce de son cancer

Une réponse modeste, mais qui est tout de même assez rassurante. Rappelons que Charles III est lui aussi atteint d'un cancer, qui avait été détecté après une opération de la prostate fin janvier. Et après trois mois de traitement intensifs, il était de retour ce mardi. C'est dans l'unité anti-cancer d'un hôpital universitaire londonien qu'il s'est rendu, avec la reine Camilla. Il a salué les soignants et le public venu assister à son arrivée, avant de rejoindre les patients et de partager un moment intime avec eux.

Première sortie officielle du roi Charles III d'Angleterre, accompagné de Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, au Macmillan Cancer Centre de l'University College Hospital à Londres, le 30 avril 2024. © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE

Le monarque a notamment pris la main de l'entre d'eux, avant de lui confier qu'il avait lui-même été "un peu sous le choc" après l'annonce de sa maladie, faite par le Palais de Buckingham le 5 février. On espère que lui et la princesse de Galles seront rapidement guéris. Un mal que l'on souhaite également à Sarah Ferguson, l'ex-belle-soeur du roi, qui elle aussi combat un cancer.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Santé Maladie Couple Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
PHOTO Kate Middleton de retour ! Un portrait officiel dévoilé en plein traitement pour une nouvelle absolument inattendue
PHOTO Kate Middleton de retour ! Un portrait officiel dévoilé en plein traitement pour une nouvelle absolument inattendue
14 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Ed Westwick (Gossip Girl) va devenir papa pour la première fois avec son épouse Amy, des photos dévoilées
Ed Westwick (Gossip Girl) va devenir papa pour la première fois avec son épouse Amy, des photos dévoilées
31 octobre 2024
Dernières news