Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le réalisateur du biopic sur Aung San Suu Kyi avec Michelle Yeoh est...

Michelle Yeoh
3 photos
Lancer le diaporama

Projet particulièrement intéressant, le biopic sur la militante démocrate birmane, Aung San Suu Kyi avec Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon) est dans les mains du célèbre producteur et réalisateur français Luc Besson !

Annoncé comme étant un projet, ce long métrage sur la figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays et prix Nobel de la paix en 1991 est bien entamé puisque Luc Besson a déjà tourné en Thaïlande des scènes, selon des professionnels thaïlandais du cinéma. Le film serait baptisé Dans la lumière.

"C'est un film sur Aung San Suu Kyi. Nous l'avons approuvé il y a longtemps et ils ont tourné sur plusieurs sites", en Thaïlande, a indiqué Wannasiri Morakul, directeur du Bureau thaïlandais du cinéma, une agence gouvernementale en charge des films étrangers. Siam Movie, une société thaïlandaise impliquée dans le projet, a confirmé que le tournage avait déjà été organisé dans le royaume, sans donner de détails.

Ancienne James Bond Girl, égérie L'Oréal et fiancée de Jean Todt , président de la Fédération Internationale Automobile (FIA), Michelle Yeoh a rendu visite à l'activiste Aung San Suu Kyi le 6 décembre en Birmanie et a également été vue en pleine discussion avec elle et son plus jeune fils, Kim Aris, à l'aéroport de Rangoon, ce 7 décembre.

Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays et prix Nobel de la paix en 1991, a été libérée le 13 novembre, peu après les élections en Birmanie qui ont été taxées de mascarade. Sa libération a été accueillie avec soulagement mais avec prudence par la communauté internationale, comme l'un de ses soutiens en France, Jane Birkin.

Son destin a de quoi faire un film bouleversant. D'après Le Point, "l'engagement politique de la dissidente lui a valu de sacrifier sa vie personnelle et familiale. Elle a eu deux enfants, Kim et Alexander, de son mariage en 1972 avec un universitaire britannique, Michael Aris. Revenue en Birmanie en 1988 au chevet de sa mère malade, elle n'en est jamais repartie et n'a pas assisté aux obsèques de son mari en Grande-Bretagne, en 1999. Elle n'a jamais vu ses petits-enfants et vient de passer quinze jours à Rangoon avec Kim, pour la première fois depuis une dizaine d'années."

Luc Besson, quant à lui, a d'autres projets dans son agenda. Après avoir dévoilé le troisième volet des aventures d'Arthur, il prépare un film de science-fiction qu'il a présenté comme un "Cinquième Elément puissance 10". Le nanab du cinéma français aime varier les genres !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel