Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé : Raphaël Glucksmann raconte leur rencontre dans le "chaos absolu"

15 photos
Lancer le diaporama
Raphaël Glucksmann parle de sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé - "Les terriens du samedi", C8, samedi 10 novembre 2018
Invité dans "Les terriens du samedi" sur C8, samedi 10 novembre 2018, Raphaël Glucksmann a évoqué sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé. L'occasion d'apprendre qu'elle s'est faite dans des circonstances très particulières.

Samedi 10 novembre 2018, Raphaël Glucksmann était l'invité de Thierry Ardisson dans Les terriens du samedi (C8) afin de faire la promotion de son livre Les enfants du vide (paru le 11 octobre 2018, aux éditions Allary). Et, en cours d'émission, l'essayiste et homme politique de 39 ans a évoqué sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé, sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2).

À lire aussi

Cette rencontre est arrivée à un moment très compliqué de sa vie comme il l'a expliqué à l'homme en noir. Le 13 novembre au matin, il venait de perdre son papa André et le soir même ont eu lieu les attentats du Bataclan : "C'étaient des jours de chaos absolu. Je me souviens d'ailleurs que le soir du 13, on a fait un pot pour commémorer mon père. Il y avait tous ses copains et c'étaient des médecins humanitaires. Mes parents habitaient juste à côté des lieux des attentats... tout d'un coup, tous les téléphones se mettent à sonner et ils descendent poser des garrots. C'était vraiment une atmosphère de fin du monde."

Raphaël Glucksmann n'avait donc clairement pas envie de se rendre sur le plateau d'ONPC le lendemain. Mais, poussé par sa maman, il a fini par accepter l'invitation et a alors rencontré Léa Salamé, alors chroniqueuse de Laurent Ruquier : "Il y avait cette émission de Ruquier où moi, j'ai dit non plusieurs fois pour y aller parce que je ne me sentais pas du tout de passer à la télé à ce moment-là de ma vie. C'est ma mère qui m'a dit 'Mais non, vas-y'... Donc j'y suis allé, et effectivement, j'ai rencontré celle qui allait plus tard, mais pas là, devenir..."

Depuis, tous deux ne se quittent plus et souhaitent rester très discrets sur leur idylle. On sait tout de même que le couple a accueilli Gabriel, en mars 2017.

Du côté des audiences, l'émission Les terriens du samedi a rassemblé 913 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel