Leaving Neverland : Le réalisateur admet qu'un accusateur aurait menti
Publié le 3 avril 2019 à 19:11
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Un biographe de Michael Jackson a relevé mardi 2 avril 2019 une incohérence dans le témoignage de James Safechuck, sur lequel s'appuie en partie le documentaire "Leaving Neverland".
Michael Jackson en 1988.
Michael Jackson et James Safechuck à Paris, en 1988.
Michael Jackson en 1987.
Michael Jackson en 1988.
Michael Jackson en 1986.
Michael Jackson en 2001.
La suite après la publicité

La véracité d'un des témoignages de Leaving Neverland remise en question. Le documentaire diffusé sur M6 s'articule sur les témoignages crus et prenants de Wade Robson et James Safechuck, qui décrivent l'emprise psychologique exercée par Michael Jackson lorsqu'ils étaient enfants, ainsi que de multiples agressions sexuelles et viols répétés. Seulement, son réalisateur, Dan Reed, a admis qu'un élément pourrait remettre en doute une partie du témoignage de James Safechuck.

Incohérence

Dans le documentaire, il dit avoir été agressé sexuellement par Michael Jackson dans la gare de Neverland. Cependant, l'un des biographes du roi de la pop, Mike Smallcombe, assure que cette scène n'aurait pu se passer. Au moment où cette agression aurait eu lieu, cette gare n'était pas encore construite. Comme le prouve une autorisation de construction publiée par le biographe, la station a été inaugurée en 1994, et James Safechuck dit avoir abusé par Michael Jackson jusqu'à ses 14 ans, soit jusqu'en 1992.

Comme l'affirme Dan Reed, le réalisateur du film, si cet élément semble incorrect, il ne remet pas en doute la véracité de la totalité du témoignage de James Safechuck. "Il était présent à Neverland pendant et après la construction de la gare. James Safechuck a pris des photos de cette gare, dont j'ai vérifié l'authenticité. Cela n'impacte pas son témoignage, preuve que Michael Jackson a commis ces agressions sexuelles de multiples fois, dans de multiples endroits", a-t-il affirmé.

Pourtant, Dan Reed semblait certain de ce qu'il affirmait dans Leaving Neverland. Il déclarait au Parisien qu'il avait investigué pendant plus de deux ans, et martelait qu'il avait "fait une vrai enquête, interviewé des policiers et enquêteurs". "Elle n'est pas à l'écran, mais tout concorde", assurait-il. Est-ce suffisant pour remettre en doute les accusations de Leaving Neverland ?

À propos de
Mots clés
People People USA Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kylian Mbappé entendu dans l'affaire Achraf Hakimi, voilà ce qu'il a dit sur cette soirée passée entre le footballeur et la jeune femme qui l'accuse
Kylian Mbappé entendu dans l'affaire Achraf Hakimi, voilà ce qu'il a dit sur cette soirée passée entre le footballeur et la jeune femme qui l'accuse
2 août 2025
Benoît Poelvoorde rétablit la vérité sur une fausse image qu’on a de lui et admet que l’alcool y est pour quelque chose
Benoît Poelvoorde rétablit la vérité sur une fausse image qu’on a de lui et admet que l’alcool y est pour quelque chose
13 novembre 2025
Les articles similaires
Bienvenue dans l'hôtel particulier de 1500 mètres carrés de Lenny Kravitz à Paris
Bienvenue dans l'hôtel particulier de 1500 mètres carrés de Lenny Kravitz à Paris
2 novembre 2025
A Paris, Patrick Bruel s’ambiance avec ses fils et véritables sosies au concert où tout le monde voulait aller player2
A Paris, Patrick Bruel s’ambiance avec ses fils et véritables sosies au concert où tout le monde voulait aller
9 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news