Amoureuse de Tahar Rahim depuis leur rencontre en 2008 sur le tournage du film Un prophète, Leïla Bekhti s'est mariée avec lui en 2010. Interviewée en octobre 2015 par le magazine Psychologies, l'actrice de 39 ans avait dévoilé les secrets de son couple mais aussi comment ils faisaient pour supporter la distance lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre pour des tournages.
"Comment un couple tient-il malgré la distance ?", lui demandaient les journalistes. "Le problème, c'est le temps passé l'un sans l'autre, pas la confiance. Je suis loin d'être naïve, pourtant, je sais que nous avons trop de respect l'un pour l'autre pour nous mentir", répondait l'actrice. Sûre de la force de leur amour, elle racontait que leurs liens s'étaient tissés alors qu'ils faisaient tous les deux face à des épreuves. Tout au début de leur relation, les deux acteurs ont chacun dû faire face à des deuils.
Leïla Bekhti expliquait : "Notre relation a commencé alors qu'on vivait tous les deux un moment difficile, marqué par la perte de proches. Et cela nous a définitivement soudés. J'ai vu qui il était dans l'adversité, je sais qui il est. J'aime vivre avec un homme dont j'admire autant le coeur que le talent. Bien sûr parfois on se dispute, comme tous les couples, pour des trucs nuls ! Mais tant mieux ! C'est la preuve qu'on a passé ce cap où les disputes fragilisent. Moi, dans la vie, je ne prévois rien et je ne suis sûre de rien. Pourtant, je sais que cet homme-là sera le père de mes enfants."
Elle avait raison. Depuis son mariage il y a quatorze ans, le couple est devenu parent de trois enfants : Souleiman né en 2017, fille née en 2020 et un troisième enfant né en 2021. En 2015 d'ailleurs, Leïla Bekhti indiquait qu'elle rêvait d'avoir trois enfants. "J'en voudrais trois, moi aussi, parce qu'on est trois chez moi. J'ai tellement hâte ! Hâte de partager et de transmettre tout ce que l'on m'a transmis. Mais ça ne va pas être simple : mes parents ont mis la barre tellement haut !", avait-elle déclaré, ne sachant pas encore que son rêve allait bel et bien se réaliser.