Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Dunham : La star de Girls, totalement nue, faire rire et choque le public

9 photos
Lancer le diaporama

Véritable star montante du petit écran, l'adorable Lena Dunham était l'invitée du mythique Saturday Night Live, samedi 8 mars. L'occasion pour l'actrice, scénariste et productrice de la série qui cartonne, Girls, de faire parler son humour. En hommage à la sortie imminente du film Noé, de Darren Aronofsky, la jeune comédienne de 27 ans, totalement nue et tout en autodérision, a parodié l'épisode biblique d'Adam et Eve.

Déroutante et absolument irrésistible, la it-girl de la petite lucarne américaine a fait rire les téléspectateurs et créé le buzz en s'affichant dans le plus simple appareil. Nue, l'actrice se moque ouvertement du fameux épisode fondateur d'Adam et Eve, en compagnie d'un faux Adam Driver, son partenaire dans Girls, incarné par Taran Killam (vu dans 12 Years a Slave). Face à Dieu qui leur demande de ne pas manger la pomme et à qui elle déclare "Est-ce que vous dites ça comme 'je suggère que vous ne le fassiez pas' ou comme 'ne le faites pas, définitivement' avec un petit côté de 'peut-être faites-le'" ou face au personnage de la série Girls Shoshanna (déguisée en serpent), Lena Dunham ne manque pas de naturel et dézingue à tout-va. En accroche sur l'écran, la citation d'un critique du Wall Street Journal est à mourir de rire : "Si c'est du féminisme, je suis confus."

Le féminisme justement, l'actrice américaine l'incarne à sa manière, luttant contre les clichés hollywoodiens et les codes de la société qui exigent qu'une femme doit, pour être belle, être une créature svelte et élancée. Avec ses rondeurs assumées, Lena Dunham appuie là où ça fait mal, en plus d'envoyer un message à ses détracteurs qui la trouvent trop souvent dénudée, notamment dans sa série. "Quand j'ai commencé, c'était naturel et instinctif, ça faisait pour moi partie de l'honnêteté de la série. C'est face aux réactions des gens, si fortes et parfois négatives, que j'ai réalisé que cela avait un pouvoir politique", déclarait-elle il y a peu à 20 Minutes.

Sauf que le rire a vite cédé sa place à la polémique. Tout est parti de ses séquences de nu au Saturday Night Live. Un internaute le lui a reproché sur Twitter, et la comédienne a répondu : "Va dire ça à mon oncle. Il couche avec moi." Une blague sur l'inceste et le viol qui n'a pas fait rire grand-monde et a laissé circonspects les fans de l'actrice, laquelle a vite réalisé son dérapage en effaçant son message avant de se confondre en excuses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel