Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Les Mystères de l'amour, Philippe Vasseur: "J'ai accepté parce que j'avais faim"

News publiée le Samedi 19 Février 2011 à 13:01

Photos et vidéos

Samedi 12 février, Les Mystères de l'amour faisaient leur grande entrée sur TMC ! Le dernier spin off en date de la série cultissime des années 90 Hélène et les garçons a captivé pas moins de 530 000 personnes. Un très bon score dont les acteurs se félicitent ! Vingt ans après leurs débuts, les héros de notre jeunesse ont fait leur grand come-back et se dévoileront de nouveau aujourd'hui, samedi 19 février, à 18h sur TMC dans un second épisode encore plus mystérieux.

A l'occasion de ce retour, Philippe Vasseur, l'éternel José de la bande, a décidé de se confier dans les pages de Closer et de France-Soir.

Si Hélène Rollès - qui n'apparaîtra que dans le 14e épisode - se trouve trop jeune (44 ans !) pour faire du cinéma, Philippe, lui, n'évoque aucun projets et préfère se concentrer sur sa vie actuelle. "Aujourd'hui, je peins et je réalise des tableaux en relief, chez moi, loin de Paris", confie le comédien. Pour lui, la vie n'a pas toujours été tendre. Il raconte pourquoi il a accepté de reprendre le rôle de José : "Parce que j'avais faim ! Et aussi parce que je suis conscient que José est le seul rôle de ma vie."

Aujourd'hui, il ne regrette vraiment pas cette nouvelle expérience et apprécie retrouver son ancienne bande d'amis - Une vrai complicité qui crève l'écran cette amitié avec Patrick Puydebat, Laure et Sébastien Roch - : "Les tournages sont vraiment agréables avec la bande. Jean-Luc (Azoulay, producteur et scénariste de la série, ndlr) nous laisse d'avantage carte blanche." Enfin... pas tant que cela !

En effet, l'acteur avoue vouloir voir évoluer son personnage ce qui ne semble pas être de l'avis de monsieur Azoulay : "Les premiers épisodes sont mauvais. Jean-Luc Azoulay sait ce que je pense de son travail. Heureusement, les choses vont évoluer à partir du dixième épisode." Il ajoute : "J'essaie de travailler dans ce sens et de le faire évoluer mais Jean-Liuc est très têtu. José reste une victime, un mec un peu couillon. Un gros con aussi, on peut dire ! Je vous le promets, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie !" En gros, Philippe Vasseur déteste son personnage !

Divorcé et papa d'un ado de 13 ans, il est heureux de dire que ce dernier est fier de son papa mais qu'il n'hésite pas à lui émettre quelques critiques : "Il m'appelle Louis XVI quand il me voit avec mes cheveux longs et bouclés."

Retrouvez Philippe Vasseur et ses potes dans le second épisode des Mystères de l'amour sur TMC à 18h aujourd'hui, samedi 19 février.


Chloé Breen

Hayden Panettiere complètement accro au nail art !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

    01:13 Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

  • 30/09 Letizia d'Espagne et Felipe VI : Une rentrée universitaire glamour

  • 30/09 Michael Phelps : La légende arrêtée pour conduite en état d'ivresse

  • 30/09 Michel Sardou privé de théâtre : Sa partenaire Françoise Bertin hospitalisée

  • 30/09 Aymeric (Secret Story 8) : Son vrai secret révélé...

  • 30/09 George Clooney marié : De Talia Balsam à Amal Alamuddin, les femmes de sa vie

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS