Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les principales agences de presse boycottent la conférence de presse du Festival de Cannes !

L'affiche du 63e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.
L'affiche du 63e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.

Le 12 mai prochain s'ouvrira sur la Croisette le 63e Festival de Cannes, présidé par le réalisateur Tim Burton, animé par la comédienne Kristin Scott Thomas, et dont le film d'ouverture sera le Robin des Bois de Ridley Scott.

Pour le reste des informations - sélection des films et noms des membres du jury -, c'est demain, lors de la conférence de presse officielle du festival, que tout sera définitivement connu. Oui, mais voilà, tout ne pouvait pas être tout rose au "pays de la montée des marches", et la plupart des grandes agences de presse internationales ont décidé de boycotter cette rencontre...

En effet, les organisateurs du Festival de Cannes ont passé un accord cette année avec la chaîne Canal+ et la télévision payante Orange TV - partenaires de la manifestation -, afin que ces deux supports aient l'exclusivité vidéo en ce qui concerne la montée des marches, les conférences de presse des films et plusieurs autres événements liés au festival.

Ces nombreuses restrictions paralysent donc les principales agences de presse que sont l'AFP, Reuters, l'AP et autre Getty, qui, si ces restrictions sont réelles et validées, vont donc se voir "spolier" des images incontournables de cette 63e édition du plus grand festival de cinéma du monde.

Pour manifester leur mécontentement quant à cette décision, ces agences ont décidé de boycotter la fameuse conférence de demain matin, qui se tiendra à Paris, comme le confirme Philippe Massonnet, directeur de l'information de l'AFP : "Nous avons décidé de ne pas assister à cette conférence en raison de ces restrictions. Si elles étaient maintenues, ces restrictions dont nous n'avons toujours pas eu connaissance officiellement seraient inacceptables. Elles pénaliseraient de nombreux médias, clients des agences dans le monde entier."

A suivre... Toujours est-il que demain midi, nous vous dévoilerons la liste complète des films sélectionnés ainsi que tous les membres du jury qui entoureront le président Tim Burton, pour ce festival qui s'annonce passionnant et qui se tiendra du 12 au 23 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel