Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et Rania de Jordanie : Leurs amours de rois la jouent physique

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne à la cérémonie de remise des prix de la recherche le 15 janvier 2015
16 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne à la cérémonie de remise des prix de la recherche le 15 janvier 2015

Le roi Felipe VI d'Espagne et le roi Abdullah II de Jordanie n'ont pas pour seuls points communs leur position, leur date de naissance (le 30 janvier) et leurs mariages respectifs avec deux femmes, Letizia et Rania, devenues des icônes glamour de la scène royale, de vraies soeurs d'élégance... La prestance des deux souverains ne passe pas inaperçue non plus !

Le monarque ibérique, âgé de 46 ans, et son homologue hachémite, 52 ans, figurent en effet dans une liste de treize chefs d'État et dirigeants politiques salués - sans hiérarchie entre eux - pour leur excellente forme physique, établie par l'organisme américain Health Fitness Revolution. Au rayon royal, ils côtoient le très classe grand-duc Henri de Luxembourg, 59 ans, le jeune roi dragon et jeune marié Jigme Khesar du Bhoutan, 34 ans. Le svelte et fan de sport Barack Obama (53 ans) est également l'une des silhouettes incontournables de cette classe mannequin d'élite, à l'instar du président russe Vladimir Poutine (62 ans), du Premier ministre australien Tony Abbott (57 ans), du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (65 ans), du président mexicain Enrique Peña Nieto (48 ans), de la Premier ministre de la Jamaïque Portia Simpson-Miller (69 ans), du président turc Recep Tayyip Erdoğan (60 ans), du président du Botswana Ian Khama (61 ans) et du Premier ministre de Singapour Lee Hsien Loong (62 ans).

Pour réaliser sa sélection, Health Fitness Revolution, qui distille sur son site Internet officiel une foule de conseils en matière de santé et de nutrition mais propose aussi des dossiers thématiques (comme, en ce moment, une enquête sur la manière dont les milliardaires gardent la forme), s'est basé sur plusieurs critères, tels que la pratique sportive des personnalités ciblées, leurs habitudes nutritionnelles, leurs problèmes de santé et la promotion d'un mode de vie sain dans leurs pays respectifs. Le but de l'initiative : distribuer des bons points pour sensibiliser l'opinion sur l'importance d'une bonne hygiène de vie... et inciter d'autres responsables politiques à donner l'exemple.

Concernant le roi Felipe, athlète de 1,97 mètre passionné de voile (il avait d'ailleurs disputé dans cette discipline les JO de Barcelone en 1992 et porté le drapeau de la délégation espagnole), l'hebdomadaire Hola souligne que son excellente condition physique ne doit rien au hasard et crédite le mode de vie sain prôné par le couple royal : le souverain s'entretient en s'entraînant dans le gymnase du palais de la Zarzuela ou en pratiquant le VTT, tandis que son épouse Letizia, dont la minceur attire de manière chronique des commentaires mitigés, est une adepte de la zumba et de la course à pied.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Robert Downey Junior : Iron Man roucoule avec sa belle dans les rues de Paris